1 minute read

Ladies FiRsT beauté Une qui frappe fort

Next Article
AvAnt-première

AvAnt-première

ladies for ladies: 75 000 francs pour la ligue contre le cancer

« Des femmes pour les femmes, des sportives pour les sportives, des golfeuses pour les golfeuses. De façon solidaire, avec passion et pour le plus beau sport du monde. » Grâce à ce slogan, Anne Caroline Skretteberg, la femme d’affaires zougoise, a engrangé cette saison plus de 75 000 francs en faveur de la Ligue contre le cancer. Les trois tournois de charité « Ladies for Ladies » qu’elle a organisés se sont joués à Rheinblick, Küssnacht am Rigi et Lenzerheide, avec la participation totale de presque 300 golfeuses.

Advertisement

La bonne humeur, l’esprit d’équipe et les bons scores ont été assurés par la formule particulière, un Texas scramble. Les ballons roses « Ladies for Ladies », en vente lors des trois tournois, ont permis d’améliorer les scores, mais surtout de collecter des dons, chaque ballon comptant pour un « mulligan ». Trente francs bien investis, pas seulement pour les golfeuses, mais surtout pour la Ligue Suisse contre le cancer.

Au total, 75’840 francs ont été récoltés en faveur de cette organisation. A Lenzerheide, Anne Caroline Skretteberg a remis le chèque à Christoph Kurze, directeur de la Ligue grisonne contre le cancer. Ce don alimentera la Ligue Suisse contre le cancer, qui investira cet argent dans des projets pour les femmes atteintes de la maladie.

Quelques sportives célèbres se sont engagées pour cette série de tournois, en premier lieu les ambassadrices de « Ladies for Ladies » Dominique Gisin (championne olympique de descente), Birgit Steinegger (comique) et Elisabeth Esterl (championne de Solheim Cup). Vu le grand succès de cette série de tournois, celle-ci sera reconduite en 2017

Se retrouver au top du classement tout en étant la plus belle? C’est la prouesse réalisée par l’Américaine Lexi Thompson qui est apparue dans le top 5 du classement américain annuel des « Most beautiful women in golf », établi par Sports Illustrated et golf.com. La jeune Américaine, 21 ans, qui passe pour être l’une des frappeuses les plus puissantes de l’US Tour, et qui a déjà remporté un titre majeur, est aussi l’un des modèles préférés du LPGA Tour lorsqu’il s’agit de poser pour des photos attractives. Il est vrai que l’Américaine y est habituée depuis l’enfance. A huit ans, elle devenait l’enfant prodige du golf en remportant l’U.S. Kids World Golf Championship.

This article is from: