1 minute read

op golf T La plus nette victoire helvétique de tous les temps

Next Article
GolfS ui SS e

GolfS ui SS e

Sur les 15 victoires suisses remportées sur le circuit pro, celle de Ken Benz au Red Sea Egyptian Classic en Egypte était de loin la plus éclatante: le Zurichois de 25 ans a creusé une avance de dix coups ou plus sur ses concurrents.

Après un eagle sur le trou 8 du Sokhna Golf Club, les jeux étaient faits. Le Zurichois Ken Benz a même tué dans l’œuf tout suspense au Red Sea Egyptian Classic, puisqu’il a dominé la concurrence de manière impressionnante du début à la fin. Au 11e trou du dernier tour, il avait dix coups d’avance et n’a plus concédé le moindre point. «Lorsque j’ai compris que j’avais autant d’avance tout est devenu nettement plus relax», disait Ken Benz, qui explique son exploit par «une préparation idéale aussi bien mentale que physique».

Advertisement

Premier bogey au 54 e trou «Après la pause hivernale, j’étais un peu à la peine mais cette semaine était simplement parfaite», s’est réjoui Ken Benz. Il a obtenu la carte du Challenge Tour la saison passée, mais est revenu jouer encore une fois sur le Pro Golf Tour au début de la saison 2014. Il n’y a pas noté un seul bogey sur 53 trous et ce n’est qu’au tout dernier trou qu’il a concédé un coup. «C’est déjà oublié», disait le vainqueur, aux anges. Avec ce succès en Egypte, il engrange sa deuxième victoire dans un tournoi professionnel. En février dernier, il avait remporté le tournoi du Pro Golf Tour à Belek, en Turquie, mais avec un seul coup d’avance.

This article is from: