2 minute read

j eans sur le parcours de golf: vos réactions

Blue jeans ou pas de jeans du tout? Cette question préoccupe les lectrices et lecteurs de GOLFSUISSE. Voici quelques opinions pour ou contre, à la suite l’article paru dans le premier numéro de l’année.

vous avez dit jeans?

J’ai lu avec amusement votre article intitulé «golf et jeans»! Cela d’autant qu’il coïncidait avec le catalogue de Golfers Paradise, aux tenues de plus en plus originales et fantaisistes!

Personnellement je trouve cela toujours sympa lorsque c’est bien porté… comme au tennis d’ailleurs où les champions ont donné le ton de la couleur. Vous parlez des jeans – pas le pantalon le plus souple et confortable pour faire du sport – mais qu’en est-il du «haut»! Il y a peu, je me suis pratiquement fait renvoyer d’un célèbre parcours de golf, au prétexte que mon polo avait une encolure ronde sans col. Alors que le vêtement avait été acheté dans une boutique de golf… La mode évolue – il faut bien vendre! – donc elle se décrispe. Sachons aussi évoluer sans nous départir d’un certain bon sens.

Francine Jeanprêtre, Golf La Côté vive le jean

Je ne connais aucune raison qui s’opposerait à l’admission des jeans (sauf stonewashed). Voici une demande adressée à tous les clubs de golf: acceptez les jeans!

Peter Kleger snobisme

Au début je trouvais l’interdiction des jeans complètement surannée et liée à une forme de snobisme qui faisait de moi un adversaire du golf quand j’étais jeune. Entretemps je m’y suis fait mais sans acheter mes pantalons dans les boutiques de golf. Il arrive cependant que cette interdiction m’énerve, par exemple le jour où j’avais deux heures à perdre quelque part, les clubs dans la voiture mais, quelle horreur, je portais des jeans. Donc, pas de golf… et zut!

Peter Breitenmoser mesures très strictes

Je ne comprends pas que nous soyons encore obligés de discuter, entre autres, du problème des jeans (blue ou pas). Une partie de golf ou un verre dans le clubhouse n’ont rien à voir avec une partie de rodéo avec des cowboys. Je suis très contente que mon club de Golf – Lausanne – ait pris des mesures très strictes, comme vous l’avez d’ailleurs mentionné dans votre article. Il serait bon de le faire circuler dans tous les clubs suisses y compris ceux de Migros ainsi qu’à l’ASGI.

Solange Muraca un code vestimentaire absurde

Andreas Spenger a enfoncé le clou: «Nous préférons de loin les jeans propres aux pantalons classiques mille fois lavés et élimés.» La prétendue tradition britannique cache plus qu’un soupçon de snobisme et de comportement élitaire, chers à certains clubs suisses. Si l’on veut attirer davantage de jeunes vers le golf, ce code vestimentaire absurde n’est certainement pas la bonne méthode.

James Dobbie (Golf Club Payerne)

Tout ce qu’un golfeur peut désirer FesTival de charioTs élecTrique

15 à 25 % de rabais!

15% de rabais à l’achat d’un chariot électrique

20% de rabais à l’achat en échange contre votre ancien chariot manuel

25% de rabais à l’achat en échange contre votre ancien chariot électrique

Valable du 28 avril au 31 mai 2014.

Pas cumulable avec d’autres actions. Ne compte pas pour la carte clients.

n°1 en Suisse

Altendorf – Cham – Crissier – Dietikon – Effretikon Holzhäusern – Lyssach – Mels – Meyrin – Oberkirch – Pratteln

Rothrist – St-Gall – Winterberg – Zurich

Téléphone 041 799 71 71 www.golfersparadise.ch

This article is from: