
1 minute read
over story C BuBBa Watson reste «provocateur»
Masters 2014, augusta national
Cette année, Bubba Watson a vécu un tournoi nettement plus détendu. Il s’est adjugé son deuxième titre au Masters de façon moins spectaculaire qu’en 2012. Une des raisons en était que Jordan Spieth et Jonas Blixt, deux nouveaux venus, n’ont pas pu le suivre jusqu’au bout.
Advertisement
Petra Himmel
Quand il y repense, Bubba Watson (35 ans) a du mal à se remettre en mémoire les sentiments qui l’ont habité sur les derniers fairways de cet US Masters. «Tout ce que je sais, c’est que j’ai essayé de m’accrocher, de descendre par après par», a-t-il résumé dimanche soir les dernières 60 minutes qui ont précédé sa victoire en 280 coups. Son parcours a été moins transcendant que celui de 2012 à ce même Masters. Cette année, il n’a pas dû se mesurer à ses adversaires dans un playoff le dimanche; au contraire, sur le dernier fairway il a pu utiliser son bois 3 sans crainte, grâce à ses trois coups d’avance sur Jonas Blixt et Jordan Spieth. «Le chemin vers le 18e green a été un peu plus agréable cette fois-ci», s’est réjoui le vainqueur en souriant. «Après avoir dû rendre le veston vert l’année dernière, je voulais absolument le récupérer.» Quand son succès s’est concrétisé, avec son fils dans les bras, il avait à nouveau des larmes de bonheur dans les yeux et il s’est laissé ovationner par ses fans.
Encor E jamais
E n état d’ivr E ssE
Suite à son échec pour défendre le titre en 2013, Bubba Watson s’est réveillé cette année.
«Je n’ai encore jamais connu l’ivresse dans ma vie, mais la perte du veston vert m’a porté un sérieux coup au moral», a-t-il avoué en évoquant sa 50 e place au classement de l’année dernière.