
1 minute read
Juli i nkster, C aPitaine du team usa
Au premier abord, Juli Inkster paraît surtout très mince, presque fragile. Une quinquagénaire assez différente des jeunes proettes musclées qui mènent le bal aujourd’hui. L’impression est trompeuse, car Juli Inkster est tenace et extrêmement compétitive. Il lui arrive encore de sauter de joie comme une adolescente, après avoir enquillé un putt. Bref, Juli Inkster est un poids lourd chargée de sauver l’honneur des Etats-Unis à la prochaine Solheim Cup. En mars dernier, l’Américaine a été nommée capitaine du Team USA et, après deux défaites, elle est censée ramener enfin à la maison cette coupe convoitée et faire triompher les proettes américaines si habituées au succès.
«Nous traverserons l’Atlantique, jouerons un peu au golf et si les girls sortent le grand jeu comme prévu, nous aurons bien du plaisir et nous gagnerons. Les Européennes sont certes toujours avides de nous battre et à la Solheim Cup elles réussissent généralement à jouer à leur meilleur niveau. A nous de trouver la solution pour être à la hauteur en les affrontant avec la même ardeur dans les matches», disait Juli Inkster après sa nomination au poste de capitaine.
Advertisement
Malgré ce commentaire assez sobre, la nouvelle cheffe d’équipe s’attellera à la tâche avec détermination, car Juli Inkster connaît ce tournoi sur le bout des doigts. Elle détient le record de participation à la Solheim Cup (neuf), ella a remporté le plus de points (18,5) et gagné le plus de matches (15). Son bilan en simple se monte à six victoires contre une défaite et six matches nuls. Elle a joué son dernier simple contre son alter ego européen, Laura Davies, lorsque la Solheim Cup a eu lieu à Killeen Castle, en Irlande, et que les Européennes l’ont remportée une fois de plus. Les deux vétéran(e)s du golf féminin se retrouveront cette fois-ci en Allemagne. Ajoutons que les deux championnes se sont séparées en parfaite entente lors de leur dernière rencontre à la Solheim Cup, puisqu’elles ont joué un match nul.
