2 minute read

oakley m2f rame

Next Article
GolfS ui SS e

GolfS ui SS e

Un objet de culte est en voie de disparition: les lunettes de sport Oakley M Frame, très appréciées par de nombreuses proettes dont la Suédoise Annika Sörenstam à l’époque, cèdent la place à un nouveau modèle. La variante M2Frame est elle aussi fortement courbée, de manière à ce que les lunettes soient parfaitement ajustées latéralement et ne bougent absolument pas, même pendant le swing. Les verres en Plutonite bloquent 100% des rayons UV et des rayons de lumière bleue, tandis que la lentille spéciale golf, G30 Iridium, fait particulièrement bien ressortir les contrastes sur fond vert. Mais il est vrai aussi qu’il faut d’abord s’habituer aux M2Frame pour lire les lignes de putting. La vision de distance varie considérablement qu’on porte ou non ces lunettes, et il n’est donc pas recommandé de s’en servir en compétition, sans entraînement préalable.

Comme pour le M Frame, le cadre du modèle M2Frame reste essentiel. Grâce aux petits picots en caoutchouc au bout des branches et du coussinet en caoutchouc sur le nez, les lunettes ne bougent absolument pas, mais sans donner la désagréable sensation de «coller». Il est cependant préférable de prendre soin du petit coussinet en caoutchouc, car il n’est pas facile de trouver des pièces de rechange en Europe, même dans les magasins spécialisés. Le prix des M2Frame: environ CHF 210.

Advertisement

Solheim cup: tout eSt pRêt pou R 2015

La billeterie est ouverte et le recrutement de volontaires a commencé. La Solheim Cup 2015 aura lieu du 18 au 20 septembre 2015 à St. Leon-Rot, un club allemand à proximité de Heidelberg. Mais le match des pros féminins – qui oppose l’Europe aux Etats-Unis – se jouera pour la première fois en Allemagne et les préparatifs avancent déjà au pas de charge. La billetterie a ouvert le 11 avril dernier et s’adresse surtout à celles et ceux qui planifient longtemps à l’avance. Car les 20 000 premiers billets d’entrée sont des «any-day-tickets», vendus au prix préférentiel de 49.50 euros et valables n’importe quel jour du tournoi. De plus, tous les visiteurs qui font leurs réservations entre le 11 avril et le 15 septembre participeront au tirage au sort des «gold tickets». Ce sont des billets qui comprennent un volet «money can’t buy», à savoir le droit de jeter un coup d’œil dans les coulisses de la Solheim Cup. Et puisque cet événement se veut particulièrement proche des jeunes et des enfants, tous les visiteurs de moins de 16 ans, accompagnés par des adultes, peuvent entrer gratuitement pendant toute la durée du tournoi. Les adultes payent 155 euros pour un passe d’une semaine, les prix d’entrée pour vendredi, samedi et dimanche varient entre 55, 60 et 65 euros. Les étudiants et écoliers de moins de 27 ans payent 50 euros pour toute la semaine ou 20 euros la carte journalière.

Réservations: www.solheimcup.de Pour les bénévoles, ces joutes seront sans doute fort intéressantes, puisqu’ils auront pendant toute une semaine une vue privilégiée sur le plus grand tournoi féminin au monde. Les bénévoles reçoivent non seulement un set de vêtements officiels Solheim Cup, mais seront aux premières loges en tant que marshals, surveillants ou assistants. Candidatures: www.sc-2015.com/ volunteers/allgemeine-informationen.

This article is from: