1 minute read

deux vAinqueurs sAns discussion

Les favoris se sont nettement imposés à la finale du CS Junior Tour à Neuchâtel: chez les garçons, Patrick Monney a remporté le titre avec 6 coups d’avance, chez les filles, c’est Kim Métraux qui s’est imposée sans discussion.

Les 24 meilleurs boys et 12 meilleures girls du Credit Suisse Junior Tour Order of Merit se sont retrouvés en finale de cette série de tournois des catégories U-16 et U-18. Avec un handicap de +1,3 Patrick Monney était favori sur le papier et, avec un 67 (quatre sous le par) au premier tour, il assumait pleinement son rôle. Le joueur du GC Lavaux comptait donc déjà trois coups et plus sur ses concurrents les plus proches. Monney consolidait encore son avance avec un score de 72 et un total de 139 coups, à six coups et plus de ses concurrents. Le Romand de 17 ans avait déjà remporté la finale U-16 l’année passée et joue depuis cette saison dans le cadre national Junior. Son successeur dans la classe des U-16 est le joueur national Noah Kuonen, originaire du Valais.

Kim métraux: un bon départ a suffi Chez les girls, la décision est déjà tombée au premier tour. La Lausannoise Kim Métraux débutait le tournoi nettement mieux que ses concurrentes, avec deux sous le par. Malgré six bogeys et un score de 76 au dernier tour, il lui restait encore une confortable avance de trois coups sur les deux joueuses nettement plus jeunes. Azelia Meichtry remporte le titre dans la catégorie U-16.

Sportschulen

> 7.– 9. Schuljahr Sport

> 10. Schuljahr Sport

> Sporthandelsschule (Kaufmann/Kauffrau EFZ)

> Sportgymnasium

Für ambitionierte Nachwuchstalente. Stundenplan abgestimmt auf Trainingszeiten und Wettkämpfe.

Gerne beraten wir Sie persönlich. Kontaktieren Sie uns! Feusi Bildungszentrum Bern und Solothurn | www.feusi.ch

Telefon 031 537 33 33 | sportschulen@feusi.ch

This article is from: