1 minute read

Jean-Marc MoMM er: president- elect de l’ ega

l ors de son assemblée générale en Finlande, l’european Golf association (eGa) a désigné comme President-e lect Jeanmarc mommer, président de l’association Suisse de Golf (aSG) et membre du comité exécutif de l’eGa depuis plusieurs années.

Lors de cette assemblée, l’EGA a également nommé, pour ces deux prochaines années, son nouveau président, l’Ecossais Colin Wood. Lorsque ce dernier terminera son mandat, la présidence de l’EGA passera à M. Mommer, pour un mandat de durée identique. Quarante-quatre fédérations européennes de golf sont membres de l’EGA. Elles sont toutes affiliées à leur Comité olympique national. La première responsabilité de l’EGA est l’organisation de matches internationaux de même que tous les championnats de golf européens pour les amateurs ainsi que l’attribution des titres individuels et par équipes. De plus, ses principaux objectifs sont le développement international du golf et des liens entre les différents pays membres, ainsi que l’encouragement à la formation de nouvelles organisations nationales contribuant à l’essor du golf en Europe. Par ailleurs, l’EGA participe à plusieurs projets avec les autres grandes instances internationales du golf telles que l’International Golf Federation, le R&A et l’USGA, avec lesquelles elle entretient des relations soutenues.

Cette nomination, qui donne à la Suisse une place au centre des activités et projets du golf européen et mondial, est un grand honneur aussi bien pour l’ASG que pour son président. Il y a plus de 50 ans, un autre citoyen suisse a eu le privilège d’une telle désignation. Il s’agit de M. Charles Falck, de Lucerne, président de l’EGA en 1961/62.

This article is from: