2 minute read

un judiCieux entraînement indoor en hiver

Tout le monde n’aura pas la chance de s’envoler vers des pays chauds au cours de ces prochains mois, et encore moins de passer tout l’hiver sous les tropiques. Toutefois, il existe aujourd’hui une telle abondance de sites de golf indoor en Suisse qu’il est tout à fait possible de s’entraîner à l’intérieur, quand les parcours de plein air sont sous la neige. Voici comment profiter au mieux d’un entraînement indoor hivernal:

L E Filet

Advertisement

balle, cet exercice vous donnera la possibilité de mieux vous concentrer sur son envol, la sensation de votre corps et le contact avec la balle. L’impact changera selon le mouvement que vous faites avec votre club.

Simulateurs

m arcuS KnigH t

Frapper des balles dans un filet est une bonne méthode, si vous savez ce que vous voulez entraîner. Bien qu’il manque la trajectoire de la

Presque tous les sites indoor disposent de simulateurs, où l’on frappe la balle en direction d’un écran. Sa trajectoire est projetée sur les plus beaux parcours du monde, ce qui est très stimulant visuellement parlant. Il est vrai que ces belles images peuvent détourner l’attention, mais après tout, le plaisir est un facteur important dans ce sport. Les golfeurs qui souhaitent avant tout s’entraîner, choisiront le mode practice. La perspective n’est certes pas très spectaculaire à l’écran, mais l’ordinateur enregistre tous les coups et donne un aperçu de leur constance. highteCh aveC le t raCk m an®

Les appareils modernes et toujours très onéreux comme le TrackMan® ou des systèmes similaires, mesurent toute sorte de paramètres, tels la direction, la vitesse et l’angle du club. Ces outils sont souvent utilisés lors du fitting et peuvent s’avérer judicieux si vous arrivez à comprendre la signification de leurs nombreu- ses informations. Si vous n’en êtes pas sûr, suivez un cours chez un pro, il pourra assurément vous aider à bien interpréter les mesures affichées. e ntraînement du jeu Court

C’est au jeu court que l’entraînement d’hiver vous sera le plus bénéfique. Au jeu long, c’est la vitesse qui est primordiale, une sensation qui vous reviendra rapidement au printemps. Par contre, au jeu court, les vitesses varient, elles nécessitent beaucoup plus de finesse. Vous pourrez vous entraîner sans souci tout hiver pour être plus rapidement prêt au printemps. Je vous l’ai souvent dit et je le répète volontiers: le jeu court est l’aspect le plus important du golf et la majorité des joueurs ne l’entraînent pas assez pendant la saison. Bien évidemment, les fairways et les greens sont plus attirants, mais quand ils sont fermés, investissez ce temps précieux pour entraîner votre jeu court. Pour ce faire, je vous recommande les «véritables» installations indoor plutôt que les simulateurs. Le Sports ZUGERLAND à Baar en est un bon exemple. J’y donne des cours de bunker, chipping et putting en hiver. L’effet apprentissage s’y avère très efficace.

Cours de golf

L’hiver est certainement la meilleure saison pour modifier votre swing. Mes clients m’ont souvent fait savoir qu’ils avaient effectivement quelques problèmes, mais ne voulaient rien changer avant un tournoi. En hiver, cette excuse n’est pas valable. La pause hivernale est le moment idéal pour peaufiner votre grip ou améliorer votre distance et le contrôle de votre swing.

Dans toutes les installations indoor, ou presque, ce sont des pros qui enseignent le golf. Profitez donc de l’hiver pour prendre des cours. Vous aurez plus de plaisir au printemps!

This article is from: