
1 minute read
Bientôt neuf nouveaux trous à n uolen
Depuis 1996, le Golfparc Nuolen est en possession d’un permis de construire pour un parcours de 18 trous. L’extraction du gravier étant terminée, cet hiver, la société propriétaire commencera les préparations pour l’agrandissement. La fin des travaux est agendée pour 2015. Par la suite, on prévoit un nouveau clubhouse.
Stefan Waldvogel
Advertisement
«Le projet est prêt et je ne vois pas de grands obstacles», confirme Ulrich Widmer, membre de la direction de KIBAG. L’entreprise zurichoise exploite la gravière de Wangen dans le canton de Schwyz ainsi que le Golfparc Nuolen qui possède actuellement neuf trous plus neuf autres sur l’aire de pitch and putt. Depuis le départ, il était prévu qu’un site de 18 trous verrait le jour. Ainsi, tout le terrain sera affecté à une zone identique. «Depuis l’autorisation initiale, il y a 17 ans, nous avons fait quelques expériences qui ont démontré la nécessité de petites modifications. Actuellement, nous sommes en train de les mettre au point avec la commune et ne nous attendons pas à avoir des oppositions», explique M. Widmer. Il n’y aura sans doute pas de votation. De toute manière, l’ancienne gravière doit être remise dans un état naturel. D’ici la fin de l’année, il est prévu de la remplir avec des matériaux d’excavation propres.
nouvelle séquenCe
Cet hiver, les responsables commenceront à établir les premiers plans pour l’aménagement des nouveaux fairways qui passeront sur la zone de la gravière, à l’ouest du clubhouse existant. Trois trous seront adaptés sur le parcours actuel et la séquence des trous sera modifiée. Les trous 1 et 4 seront intervertis. L’actuel trou de départ deviendra le 4. Ainsi, au lieu d’un difficile par 5, le nouveau parcours commencera par un exigeant par 4.
u n sCrutin pour le nouveau Clubhouse
Selon Ulrich Widmer, les 18 trous devraient être à disposition des membres du club et des visiteurs dès la saison 2015. Le coût de certaines rumeurs.» Les neuf nouveaux trous seront construits par Kurt Rossknecht. Le parcours actuel avait été dessiné par Peter Harradine.
Avant l’agrandissement, le Golf Club Nuolen a dû suspendre les nouvelles adhésions. Mais à partir de 2015 il y aura à nouveau de la place. Après la toute première priorité – le golf –, les propriétaires investiront, dans une deuxième phase, dans le reste de l’infrastructure. Un concours d’architecture a eu lieu cet été pour le nouveau clubhouse. Le projet gagnant sera prochainement élaboré en détail. Selon l’envergure des finitions, les responsables s’attendent à un coût d’environ douze millions. Le plan d’aménagement devra, le cas échéant, être adapté et sera soumis au vote de la