
1 minute read
PreMI er TOU r NOI en suisse
Un premier tournoi des LET Access Series sera organisé début mai 2014 à Gams. L’ASG et l’ASGI s’engagent de manière décisive.
Les cinq meilleures du classement annuel des LET Access Series se qualifient pour le grand Ladies European Tour. Fabienne In-Albon dispose de bonnes chances pour une qualification en 1ère ligue. La Zougoise a remporté en automne l’Azores Open et occupait au moment de la clôture de la rédaction le 5e rang de l’Ordre du mérite des LET Access Series.
Advertisement
Ce qui a commencé en 2010 avec cinq tournois, est devenue une série à part entière qui se veut surtout un tremplin pour les joueuses de la jeune génération. Sur demande des LET Access Series, un premier tournoi en sera organisé au mois de mai prochain en
Suisse. Le contact a été pris par Melanie Mätzler qui a joué sur les deux Tours. Son père Guido l’accompagne assez souvent et ainsi le projet d’un nouveau tournoi féminin en Suisse orientale a vu le jour.
Rencontre amicale internationale
«Suite à l’arrêt du Deutsche Bank Ladies’ Swiss Open à Losone, il n’y avait plus de tournoi féminin international en Suisse», regrette Guido Mätzler. «Bien sûr, les deux Tours, le LET et les LET Access Series, ne sont pas comparables, mais ce sont surtout les jeunes talents amateurs suisses qui devraient profiteront de cette nouvelle manifestation.»
«Pour nous, ce tournoi fait partie de l’encouragement de la relève. Nos jeunes joueuses pourront y faire leurs premières expériences du golf professionnel. De plus, les joueuses pourront y comparer leurs prestations au niveau des performances internationales», explique Christian Bohn, secrétaire général de l’ASG, l’engagement de l’association. Les tournois des LET Access Series sont ouverts aux playing professionals et aux amateurs féminins disposant au maximum d’un handicap 2. «Quelques-unes de nos jeunes joueuses ont certainement déjà tenté une participation chez les professionnelles à l’étranger, mais il sera indubitablement positif qu’elles reÇoivent une possibilité de participer à de tels tournois également dans leur propre pays», résume-t-il la situation.

L’Association des fournisseurs suisses d’articles de sport, dont Guido Mätzler est le président depuis 25 ans, occupera la position d’organisateur. Les gains se situeront autour de 30 000 euros et les responsables s’attendent à un budget d’environ 120 000 francs.
