
1 minute read
u n Grand pas en avant diVersité de couleurs
Les chaussures «Lunar» de Nike s’adressent aux femmes qui aiment le changement de design. En effet, des languettes de quatre couleurs différentes et facilement échangeables, sont livrées avec les chaussures. Elles sont fixées au moyen des lacets. Ce modèle séduit surtout par sa légèreté. Avec ses 240 grammes, il rend le tour de golf bien plus agréable. Son prix: 175 francs.
Le compte à rebours s’égrène. L’enfant prodige du golf féminin passe dans les rangs des professionnelles. De toute évidence, Lydia Ko, la Néo-Zélandaise de 16 ans, semble avoir convaincu le LPGA Tour américain qui, d’habitude, est très réticent lorsqu’il s’agit d’accorder des affiliations aux jeunes filles qui n’ont pas atteint l’âge minimum de 18 ans.
Advertisement
Pourtant, Michael Whan, directeur de l’US Tour, n’a visiblement pas pu résister au parcours victorieux de la jeune fille née en Corée du Sud. Pendant la saison 2012, alors âgée de 15 ans, quatre mois et deux jours, Lydia Ko a été la plus jeune joueuse de tous les temps à remporter un tournoi de l’US Tour, à Vancouver. Cet été, elle a défendu son titre au Canadian Open. Après avoir disputé 23 tournois seulement, elle occupait le cinquième rang du classement mondial. C’est alors que Michael Whan a annoncé, fin octobre, qu’une licence à part entière lui serait accordée pour la saison 2014.
En tant que professionnelle, Lydia Ko est maintenant sous les feux de la rampe. Elle doit prouver, d’une autre manière que Michelle Wie, qu’un enfant prodige peut remporter des victoires en série. Elle s’est réjouie de l’annonce de son acceptation par la LPGA, et a confirmé: «J’ai toujours rêvé d’affronter les meilleures joueuses mondiales sur le LPGA Tour. Le golf féminin se développe chaque jour. J’espère inspirer d’autres jeunes filles à commencer à jouer au golf et à persévérer. Je n’en suis qu’au début de ma carrière, il me reste encore beaucoup à apprendre.»