1 minute read

ChiC en noir

Le design du nouveau putter Scottdale True Roll de PING fera certainement fureur. Grâce à sa finition noir mat, il dégage un aspect de luxe qui plaira aux dames. S’appuyant sur les succès des précédents putters Scottsdale, c’est surtout la technologie «True Roll» qui a été utilisée. Elle permet d’obtenir une vitesse plus constante et un meilleur contrôle de la balle grâce à des stries de profondeurs variables. «Le golfeur obtient un meilleur pourcentage de réussite de ses putts, même les plus longs», telle est la conviction de John Solheim, directeur de l’entreprise. Ce qui est réjouissant, c’est qu’avec le modèle maillet CRAZ-E, un putter a été produit sous une nouvelle forme qui a fait ses preuves sur le marché depuis une dizaine d’années. Grâce à sa grande tolérance, il s’adresse surtout aux joueurs avec un handicap plus élevé. Ceux qui préfèrent une variante plus classique, opteront pour un putter ANSER au format blade ou la variante Senita B, un belly putter qui offre un très bon mouvement pendulaire grâce à un poids de 50 grammes dans le grip (même sans appui contre le corps). Les trois putters sont disponibles avec des manches ajustables en longueur. Selon la finition, leur prix varie de 200 à 292 francs.

Et pourtant, elle a fait un rapide sprint intermédiaire lors de la dernière Solheim Cup. Elle était une rookie dans l’équipe américaine, la deuxième plus jeune en âge, donc une joueuse dont il ne fallait pas s’attendre à de grands exploits. Pourtant, Jessica été l’une des concurrentes américaines les plus performantes. Elle a engrangé 1,5 point dans les quatre tours et a nettement mieux répondu aux exigences de l’équipe que Stacy Lewis, leader du classement mondial, ou une joueuse expérimentée comme Cristie Kerr. Seules Michelle Wie et Brittany Lang ont récolté plus de points lors de la défaite américaine (10:18).

Une fois de plus, les parents Korda sont restés discrets, contrairement à ceux de Michelle Wie. Le père de cette dernière était à côté de sa fille sur le putting green lors de chaque putt d’entraînement et l’a accompagné sur les tours d’essai. Petr Korda, lui, n’est arrivé sur les lieux que la veille du tournoi. «Nous échangeons quelques mots avant le premier match et cela nous suffit», avoue-t-il. Il doit avoir raison. Il y a longtemps déjà que Jessica Korda a pris sa carrière en main.

lydia Ko

This article is from: