
2 minute read
Bernhard russi se mouille
Enfin, la sélection helvétique a remporté la mise: après une interruption de trois ans, les hôtes sont sortis victorieux pour la deuxième fois de l’histoire de la «coupe des nations» amicale, jouée pour la cinquième fois déjà, sur le mode de la «Ryder Cup», entre l’Allemagne et la Suisse. L’ancien champion olympique en descente, Bernhard Russi, a conduit l’équipe suisse à cet exploit à Bad Griesbach. Le résultat de 27: 24 points a suscité un tel enthousiasme auprès de l’ex-champion de ski qu’il a plongé dans la piscine du Gutshof Penning tout de suite après la remise des prix et, rejoint par ses camarades d’équipe, il y a entonné l’hymne national. La date d’une nouvelle édition de la «Ryder Cup» a d’ores et déjà été fixée, à savoir du 4 au 6 septembre 2014. C’est le comédien Sascha Hehn, capitaine de l’équipe allemande, vaincue cette fois-ci, qui en a pris l’initiative avec ces mots: «Répétons ce fabuleux tournoi l’année prochaine, car après cette défaite, nous voulons rapidement remettre les pendules à l’heure.»
«Goupil» a piqué plus de 100 balles de Golf à verbier
Advertisement

Depuis quelques semaines, un renard taquine les golfeurs sur la parcours de Verbier en subtilisant des balles de golf pour les cacher entre les chalets. Goupil – tel est le surnom que lui ont donné les habitants – a déjà fait disparaître plus d’une centaine de balles de golf. La RTS et même la BBC ont montré le voleur à quatre pattes. «Il est malin», disait un voisin interrogé par la RTS. Dès qu’une balle survole les prés, Goupil quitte son abri et fonce sur la balle, la prend dans son museau et va la cacher entre les maisons. Personne ne sait où exactement. Le renard a été aperçu pour la première fois le 6 septembre et depuis, il chasse les petites balles blanches jour après jour. Les golfeurs restent zen. «Ils n’ont pas peur et ne se fâchent pas», disait Murielle Guex, la gérante d’un troquet près du golf, à «20minutes».
4e foire du golf à Zurich
La quatrième édition de golfmesse.ch sera cette fois encore une foire spécialisée faisant partie intégrante de la Fespo à Zurich. Cette manifestation se positionne désormais comme le «plus important événement golfique de l’année», puisqu’il s’agit de l’unique foire de golf à l’intention des consommateurs suisses. Qu’il s’agisse de voyagistes de golf ou de wellness, de destinations partout dans le monde, ou de la présentation des tendances les plus actuelles en matière d’équipement – cette foire est un must pour tous les exposants qui tablent sur le marché golfique suisse. Il est réjouissant de constater que l’intérêt du monde du golf suisse pour golfmesse.ch est en constante augmentation, et pour cause. En 2012, environ 12 000 passionnés de golf ont visité la foire. La quatrième édition aura lieu du 30 janvier au 2 février 2014 à Messe Zurich (Oerlikon) et rassemblera quelque mille exposants. Les organisateurs escomptent 14 000 visiteurs à la foire de golf et 70 000 visiteurs pour l’ensemble de la Fespo. www.golfmesse.ch em
