3 minute read

lanet golf P

BirdieView

Vous verrez très rarement les terrains de golf dans cette perspective. Nous vous montrons les sites de golf suisses vus du ciel et espérons que ce «vol d’oiseau» éveille en vous l’envie de découvrir de nouveaux parcours et leurs charmes particuliers. La photo montre le terrain de Loèche.

Advertisement

Crans défend la Coupe Helvétique

En battant Montreux 7:2, l’équipe de Crans-sur-Sierre a remporté pour la quatrième fois la Coupe Helvétique.

C’est surtout sur les derniers neuf trous au Golf Club Vuissens que l’équipe valaisanne a mis le paquet et les parties étaient plus équilibrées que ne laisse supposer le résultat final sans appel.

L’équipe de Crans-sur-Sierre avait déjà remporté cette série très populaire

Tirage au sort des GraubündenGOLF Cards

l’année dernière, tandis que Montreux s’est retrouvé pour la première fois en finale. Les Romands s’étaient imposés auparavant contre les équipes d’Unterengstringen, Zumikon, Fricktal, Lausanne et Kyburg.

Crans-sur-Sierre a débuté la série des matchplays avec une victoire à Vuissens, avant de battre les équipes d’Emmental, Bodensee, Hittnau et Bonmont.

La bonne fée en a décidé ainsi: parmi les nombreux participants au concours, ce sont deux lecteurs de GOLFSUISSE qui recevront deux GraubündenGOLF Cards chacun. Cette carte d’une valeur de 222 francs permet de jouer 54 trous au total sur sept parcours à choix. Les heureux gagnants s’appellent Beatrice Rancetti, Arlesheim, et Kurt Bleisch, Uster.

Christian g rand, président d’honneur de l’asg , n’est plus

L’ancien président de l’ASG, Christian Grand-Frei, est décédé le 30 octobre, après une maladie pénible. Christian Grand est né le 30 septembre 1932. Avocat, il a présidé le Golf Club Niederbüren, en Suisse orientale, entre 1988 et 1992. Dès 1988, il a également occupé la fonction de Honorary Secretary auprès de l’Association Suisse de Golf. Christian Grand a ensuite présidé l’ASG pendant cinq ans (de 1997 à 2002). A son départ du comité de l’ASG, il a été nommé président d’honneur pour services rendus.

generations troPhy

La série de tournois du premier Swiss Generations Trophy a remporté un grand succès. A l’occasion de la finale, des voyages ainsi qu’une surprise «humide» ont récompensé les vainqueurs.

Les gagnants des 17 tournois de qualification ont participé à la finale du Generations Trophy qui s’est déroulée à Sagogn. Dans la catégorie brut, les favoris Jürg et Marc Aschmann (44 brut) du Golf Club Küssnacht ont gagné devant deux équipes du Golf Club Domat Ems, qui ont terminé ex aequo (36 brut): Lina et Jörg Clavuot ainsi que Nerino et Hansueli Nobs. En plus de son titre de vainqueur, le duo gagnant a reçu un bon pour un voyage à St. Andrews, offert par Hotelplan. Les deuxièmes et troisièmes s’envoleront à Majorque. Quant à Kilian et Wolfram Rainalter, du Golf Club Hellengerst en Allgäu (43 brut), ils ont remporté un prix plutôt surprenant. Comme ils avaient pris le départ avec une wild card du sponsor, ils n’avaient pas droit à un prix. Ils ont reçu un trajet exclusif en décapotable dans une station de lavage. Ce n’est pas une blague! Un souvenir qui restera longtemps gravé dans leur mémoire, tout comme le premier Swiss Generations Trophy.

asgi Parcours gourmands

La présentation des créations de sept grands chefs de cuisine a été le point culminant du Parcours Gourmand de cette année, au Golf d’Emmental. Une délicatesse gastronomique et un vin à déguster tous les trois trous! Un parcours bien agréable. Jusqu’alors, le «Golf & Finest Chefs», une manifestation qui a lieu sur deux jours, s’était toujours déroulé en Valais, à la fin du mois de septembre. Cette année, l’ASGI et son Parcours Gourmands se sont déplacés jusqu’au Golf d’Emmental qui, pour l’occasion, s’est (presque) retrouvé entièrement en mains francophones. En effet, les grands chefs et plusieurs participants venaient de Suisse romande. Il était donc normal que le menu soit présenté dans la langue de Molière.

Le parcours culinaire a débuté avec un magret de canard rôti, accompagné d’un verre de Cornalin. Ils s’est poursuivi par des arrêtsgourmandise tous les trois trous avant de se terminer par le dessert. La truite grillée de Georges Wenger a été l’un des grands moments de la journée. Mais les autres grands chefs ont également donné le meilleur d’eux-mêmes pour choyer les concurrents de ce tournoi inhabituel. Leur travail a été apprécié à leur juste valeur. Bien que le tournoi ait duré plus de six heures, les participants affichaient des mises radieuses. Avec toutes ces pauses culinaires, le temps a passé très vite et quelques-uns auraient bien aimé rester un peu plus longtemps autour des tables couvertes de nappes blanches. Karl Studer, président de l’ASGI, s’est montré satisfait de l’association golf et

This article is from: