
2 minute read
« andermatt sera un Plus Pour toute la région»
entretien avec Bernhard russi
fantastique. Ce départ était d’ailleurs déjà inscrit dans le terrain et nous n’avons rien fait d’autre qu’ensemencer la surface du tee.
Advertisement
De manière générale, vous n’avez pas fait de grosses transformations?
Mis à part les étangs mentionnés par Kurt Rossknecht, nous n’avons pas déplacé beaucoup de terre. On a creusé dans les prairies uniquement pour y installer le système d’arrosage.
Bernhard russi, avez-vous déjà joué sur le nouveau parcours d’andermatt?
Quelques trous seulement, mais malgré cela, je connais le terrain par cœur.
comment qualifier ces 18 trous? Beaux et divertissants! C’est évidemment ce que je suis censé dire en ma qualité de membre du Conseil d’administration et de conseiller sportif d’Andermatt Swiss Alps (ASA), mais cela correspond à 100% à mon opinion personnelle. La place est entourée de montagnes, mais il n’y a que deux trous en pente. Les neuf derniers trous surtout offrent des vues spectaculaires et le vent jouera un rôle important.
Y a-t-il un vent typique à andermatt?
Justement pas! Selon la direction d’où souffle le vent, un par 4 de 360 mètres sera pratiquement hors de portée en régulation. Mais à un autre endroit, on pourra éventuellement atteindre le green d’un par 5 en deux coups. Cela promet des moments intéressants.
avez-vous déjà choisi votre trou préféré?
Je dirais que le départ de championnat du trou 17 est unique. Placé sur un coteau naturel, il ouvre la vue sur tout le parcours et c’est tout simplement vous êtes le président du Golfclub realp, à seulement dix kilomètres d’andermatt. Que signifie ce nouveau parcours pour votre club? est-ce qu’au fond il est prévu de fonder un club de golf à andermatt? avec quelles conséquences pour le Golfclub realp?
Sinon, les fairways sont en majorité tondus sans être ensemencés. De cette façon, nous obtenons des fairways dotés de types d’herbe indigènes et donc résistants. C’est la méthode que nous avons déjà employée avec succès sur le parcours de Realp.
Du point de vue visuel le parcours est prêt. pourquoi ne pas avancer la date d’ouverture à 2013?
A cette altitude, la nature a besoin de plus de temps. A l’œil nu, il se présente certes très bien déjà, mais les fairways et surtout les greens doivent encore devenir plus denses. Cela prendra sûrement deux ans et, cette année, la phase de croissance est pratiquement terminée. La date du printemps 2014 convient donc parfaitement, puisque l’hôtel Chedi doit être terminé dans le courant de l’hiver 2013/14 et le parcours de golf est une partie importante de l’infrastructure au service des clients.
Il enrichira toute la région et je crois que nous aussi nous allons en profiter. L’expérience montre que les clients des hôtels veulent également jouer sur d’autres parcours et, dans ce cas-là, nous leur offrons l’alternative la plus proche. Et nos membres auront l’avantage de disposer de trous supplémentaires à proximité.
Pas pour l’instant. Le Golfclub Gotthard Realp est censé rester le seul club dans la vallée d’Urseren. Je suis en pourparlers avec Samih Sawiris et la direction de l’ASA pour voir comment faire coïncider le mieux possible les besoins des clients des hôtels et des membres de Realp et comment relier ces deux sites de façon intelligente. Ces considérations vont du greenkeeping, jusqu’à une administration, voire un club commun.
Il n’est pas exclu que les 9 trous de Realp seront élargis à 27 trous. On pourrait aussi créer deux catégories différentes de membres. Mais comme j’ai dit avant, rien n’est encore décidé.
Tschuggen eT eden Roc: golf eT gasTRonomie
