2 minute read

le parCoU rs doit attendre

Next Article
avant-preM ière

avant-preM ière

resort andermatt

Les dix premiers trous sont déjà prêts, mais le nouveau parcours de golf de la station d’Andermatt n’ouvrira officiellement qu’en stefan waldvogel un

Advertisement

2014, en même temps que l’hôtel Chedi.

Il a été construit en deux saisons seulement et, théoriquement, on pourrait déjà jouer sur le tout nouveau parcours de 18 trous à Andermatt. «Il ne manque que quelques chemins et les bunkers n’ont pas encore été remplis», explique l’architecte du parcours de golf, l’Allemand Kurt Rossknecht. Malgré la situation à 1400 mètres d’altitude et une saison de construction forcément brève, les travaux ont bien progressé. A présent, le parcours a besoin d’un peu de temps, notamment jusqu’à ce que les greens aient la densité voulue, estime Bernhard Russi, membre du Conseil d’administration d’Andermatt Swiss Alps (lire l’interview).

«Lorsqu’on construit à cette altitude, la nature a simplement besoin de davantage de temps».

Environ 70% de l’immense surface de 1,3 million de mètres carrés sont destinés à la compensation écologique. Andermatt Swiss Alps comprendra, à terme, six nouveaux hôtels dans la catégorie 4 et 5 étoiles, environ 500 appartements répartis dans 42 immeubles, ainsi que 25 villas de luxe. L’entrepreneur égyptien Sami Sawiris compte investir au moins un milliard de dollars dans ce projet hôtelier à Andermatt.

château D’eau alpin

Pendant la planification, Kurt Rossknecht et son équipe de trois personnes ont dû faire face à des conditions sans cesse changeantes, au niveau de la protection contre les avalanches par exemple ou en matière d’aménagement des routes et des chemins sur le terrain. Des arbres ont été plantés avec parcimonie sur ce parcours qui s’étend du fond de la vallée, vers le flanc de montagne au sud. Cela permet de conserver le caractère ouvert du panorama, marqué par l’environnement alpin, observe Rossknecht. «Ce parcours est situé en haute montagne et dispose de beaucoup d’eau. La Reuss traverse la région et nous avons, en plus, créé plusieurs étangs pour rendre le site aussi plaisant que possible.»

Avec ses 6600 mètres de longueur en partant des départs les plus reculés, il peut servir de parcours de championnat. Mais dans le même temps, les clients des hôtels et les autres visiteurs doivent avoir du plaisir à venir y jouer. «Les gens doivent passer du bon temps et avoir la possibilité d’obtenir un bon score», précise Rossknecht en résumant sa philosophie. un parcours de 18 trous. par 72: Avec une longueur de 6659 mètres, ce parcours sera très exigeant en partant des backtees. Depuis les départs dames et messieurs il deviendra cependant attrayant pour un public plus large. La demande de Label PGA est en attente de réponse. mini-parcours de 6 trous. par 20: Ce petit parcours, situé à côté du practice, se compose de quatre pars 3 et deux pars 4. Ce terrain d’entraînement sera en principe construit après l’ouverture du parcours de 18 trous.

Il faudra pourtant attendre le printemps 2014 pour que le parcours soit accessible au public. A ce moment-là, l’hôtel Chedi, le joyau du Resort Andermatt, ouvrira ses portes. Peu avant cette date, le nouveau club-house sera également terminé. Au centre de ce domaine de golf, dans une situation idéale, on aperçoit le chantier du clubhouse construit sur 1’100 mètres carrés, avec un restaurant public et un lounge-bar. En hiver, ce bâtiment servira de centre de ski de fond.

This article is from: