2 minute read

un combaT équilibré

Next Article
avant-preM ière

avant-preM ière

José maría olazábal

Après son élimination à Crans-Montana, le capitaine de l’équipe européenne José María Olazábal a évoqué, en Valais, les chances et les stratégies en vue de la 39e Ryder Cup.

Advertisement

Stefan Waldvogel

josé maría olazábal, qui est à votre avis le favori cette année?

Je dirais que les deux équipes sont à peu près égales. Il y a un an, l’Europe était incontestablement en tête, mais cette saison, les Américains ont rattrapé leur retard. Au mois de juillet encore, je n’étais pas très optimiste. Mais entretemps, plusieurs de nos joueurs ont mis le turbo et je m’attends à un match équilibré.

qui jouera le rôle de leader au sein de l’équipe?

L’esprit d’équipe est décisif dans ce genre de match et de notre côté, la chimie fonctionne parfaitement. Je pourrais m’imaginer qu’un Lee Westwood ou même Sergio Garcia pourraient jouer le rôle de leader. Nous avons beaucoup de joueurs expérimentés au sein de l’équipe et il est important, vu les différentes formules de jeu, d’avoir des joueurs avec des caractères différents.

concrètement, cela veut dire quoi?

Pour les foursomes du premier jour, il faut des joueurs solides et sûrs. En Quatre Balles, il s’agit d’un mélange d’attaque et éventuellement de retenue. Pour les deux types de jeu, nous avons un grand choix de combinaisons possibles.

vous avez déjà une idée des équipes ?

Ca commence. Nous allons former les équipes au dernier moment, mais je tiens à ce qu’ils aient tous la possibilité de jouer avant les matches individuels.

depuis 1987, vous avez participé à pas mal de ryder cup comme joueur. qui était votre meilleur capitaine?

Ce serait déplacé de donner des noms. Mais il y avait de grandes différences. Bernhard Langer parlait beaucoup avec les joueurs tout en adoptant un profile bas. Sevi était complètement différent, très proche des joueurs, ce qui n’était pas forcément apprécié par tout le monde.

AIRE DE DÉPART AU-DELÀ DU QUOTIDIEN.

Voyages de golf fabuleux dans l’océan Indien.

comment définissez-vous votre rôle de capitaine?

Les joueurs savent très bien ce qu’ils ont à faire. En premier lieu, il s’agit de ne pas les mettre sous pression, de les calmer et de leur donner confiance. Tous savent qu’ils jouent bien au golf, mais il s’agit de sortir son meilleur jeu dans cette atmosphère particulière. Parfois, cela tient à peu de choses. Je me souviens d’un départ avec Seve Ballesteros qui me disait: joue seulement ton jeu, je ferai le reste...

qu’attendez-vous des spectateurs si près de chicago?

Il y aura sans doute du monde et du bruit. Cette ville adore le sport, tous les billets sont vendus depuis longtemps et il y aura une sacrée ambiance!

paradis hotel & golf club

*****(*)

* Prix par personne: vol avec Edelweiss Air, taxes d’aéroport, Bustransfers, transferts, 7 nuits en chambre double Deluxe avec demi-pension.

Ile ParadisMaurice:

Hotel & Golf Club a a a a a

3207.1 semaine à partir de CHF*

Le point fort du Paradis Hotel & Golf Club est sans aucun doute le parcours de golf à 18 trous au pied du Le Morne Brabant avec son panorama scénique surplombant l’océan Indien. Chaque swing devient une expérience unique. Une plage de rêve au sable blanc borde ce complexe hôtelier luxueux. Vous apprécierez ici l’atmosphère paradisiaque qui se reflète dans tout le complexe. Les chambres spacieuses garantissent toute la sphère privée souhaitée et le Spa by Clarins vous invite à découvrir une merveilleuse palette de massages et de soins de bien-être.

Informations et réservations: tél. +41 21 329 01 00 info@manta.ch · www.manta-voyages.ch

This article is from: