
1 minute read
les renconTres les plus imporTanTes
1927, Worcester, massachusetts etats-unis 9,5 – Grande bretagne/irlande 2,5. Une première réussie. Le jeu s’est effectué en quatuor classique sur 36 trous et huit en individuel également sur 36 trous.
1957, Lindrick Golf club, Angleterre Grande bretagne/irlande 7,5 – etats-unis 4,5 Coup de maître entre une série de défaites: Première victoire pour les Européens qui ont dû ensuite attendre 28 ans pour renouer avec le succès. Ce fut en1969, au Royal Birkdale.
Advertisement
1985, The belfry, Angleterre europe 16,5 – etats-unis 11,5
«Le jour où l’Europe a rejoint le camp des adultes», selon les propos du capitaine Tony Jacklin. Avec les joueurs tels que Seve Ballesteros, Nick Faldo, Ian Woosnam et Bernhard Langer, a débuté une ère de victoires européennes. Dès cette annéelà, des joueurs de toute l’Europe ont pu faire partie de l’équipe. Les Européens devenaient ainsi un adversaire de taille face aux EtatsUnis. Les compétitions du vendredi et du samedi se sont jouées selon la formule «quatre balles meilleure balle» en quatuor classique et le dimanche en individuel.

1991, ocean course – Kiawah island, etats-unis etats-unis 14,5 – europe 13,5
La «bataille de la côte» a marqué l’entrée de la Ryder Cup dans l’ère de la télévision. La rencontre s’est décidée le dernier jour au dernier trou sur un putt trop court de Bernhard Langer contre Hale Irwin. Mais surtout, les émotions des deux équipes relativement hostiles l’une envers l’autre pendant les trois jours, ont fait de la Ryder Cup une lutte d’une envergure inconnue jusquelà. Depuis lors, les chaînes de télévision se disputent les droits de retransmission de cette compétition dans le monde entier.
Greensboro, l’espagnol a gagné avec un caddie appartenant au club local. Et lors du premier tournoi playoff de l’US PGA Tour, son sac fut porté par un ami. «Il n’est pas caddie professionnel, mais je n’ai pas l’impression d’en avoir besoin en ce moment», déclaratil très détendu. «Et dans la journée, c’est moi qui frappe les coups. Comme en ce moment je me sens très bien dans ce que je fais, tout va bien». C’est la raison pour laquelle on ignore encore avec quel caddie García abordera la Ryder Cup. «Jusqu’à la fin de l’année, je vais continuer sur ma lancée et je déterminerai ensuite ce que je peux faire de mieux», atil annoncé à Greensboro.