
1 minute read
gIrrBach TroISIèMe
Beau succès pour les Suisses au Championnat Amateur de Finlande: Benjamin Rusch et Joel Girrbach (photo) se sont classés dans les premiers. Chez les dames, Olivia Birrer a perdu des places après avoir mené provisoirement au classement.
Grâce à la générosité de sponsors finlandais, l’équipe suisse a été invitée au Championnat Amateur de Finlande à Helsinki. Le voyage a été profitable aux cinq membres de la délégation suisse: Joel Girrbach a terminé à une magnifique troisième place, Benjamin Rusch se classant cinquième avec un coup de plus. Les deux membres de Lipperswil ont fourni une solide prestation, particulièrement au tour final: Rusch se trouvait déjà à trois sous le par après deux trous, grâce à un eagle et un birdie, et conservait ce résultat jusqu’à la fin. Girrbach réussissait le meilleur score du jour avec un 67,
Advertisement
Club Champions Trophy 2012 Montreux
obtenant une troisième place bien méritée pour cette très bonne prestation. Son bilan sur les par 5 est particulièrement satisfaisant: il y a réussi neuf birdies sur douze possibles!
Engranger de la confiance
Le coach national Timo Karvinen se réjouit du succès de ses protégés dans sa patrie: «Ces succès leur font engranger de la confiance et, avec un peu plus d’expérience, ils devraient bientôt remporter des victoires dans les tournois internationaux», estime-t-il. Dommage toutefois que les deux joueurs n’aient pas pu entrer leurs putts sur les trous 14 et 15, pour pouvoir mettre encore plus la pression sur les joueurs de tête. Finalement, il a manqué quatre coups à Girrbach sur le vainqueur, le Finlandais Albert Eckhardt, tout en régularité, qui a rendu un carte totale de 10 sous le par.
Birrer: deux mauvais départs
Chez les dames aussi, les Suissesses ont brillé: Olivia Birrer (Oberkirch) était première à égalité au terme du premier tour, à un sous le par. La meilleure Suissesse au Swiss International Amateur Championship de Schönenberg prenait ensuite deux fois un mauvais départ et, avec des tours de 78 et 73, terminait 12e, à deux coups du top 10.