
1 minute read
roSSel, MeIlleure SuISSeSSe
Lors des Championnats d’Europe Amateur en simple dames, seul Rachel Rossel (photo) a pu se qualifier pour les tours finaux. Les trois autres Suissesses en lice ont été trahies par leur petit jeu.
Le coach national, Jonathan Mannie, avait clairement espéré davantage de ses joueuses expérimentées lors des Championnats d’Europe, qui se sont tenus en Slovénie. Natalie Karcher, Olivia Birrer et Cylia Damerau avaient de la peine à trouver leur rythme et se sont montrées trop nerveuses. Elles ont perdu trop de coups, notamment autour des greens, pour pouvoir «régater» au meilleur niveau européen.
Advertisement
Rossel remonte la pente
C’est la cadette de l’équipe qui a signé la meilleure performance, à savoir Rachel Rossel, 18 ans, du GC Interlaken. Pourtant, elle n’avait pas bien commencé le premier jour avec un score de 76, mais grâce à son esprit combatif, elle s’est nettement améliorée et a avancé dans le classement en jouant le par lors du deuxième tour. Au début du dernier tour, elle a encaissé un bogey et un double bogey sur les deux premiers trous. Mais elle a limité les dégâts par la suite, en jouant le par sur les trous restants. Avec un total de +9, Rossel a terminé au 56e rang du classement. La Française Céline Boutier a remporté le titre de Championne d’Europe avec une grosse avance: elle a terminé les quatre tours avec un total de -16. Cela fait six coups de moins que sa compatriote Shannon Aubert, classée deuxième.
British Seniors’ o pen a mateur c hampionship: