1 minute read

Amacher 25e

Next Article
avant-preM ière

avant-preM ière

Le Gallois Rhys Pugh a gagné les Championnats d’Europe Amateur sur le fil. Edouard Amacher atteint un bon 25e rang dans ce tournoi d’un excellent niveau.

En égalisant le record du Montgomerie Course au Club de Caron House, près de Dublin, le Suédois Daniel Jennevret, 22 ans, avait provisoirement pris la tête de la compétition. Avec six birdies et un eagle, il a noté un premier tour de 64. Or, le Suédois s’est montré trop inconstant au fil des jours et a finalement partagé le 8e rang au classement. Le Gallois James Frazer, qui avait pourtant réussi un troisième tour de 62, soit encore deux coups de moins que Jennevret, n’a pas non plus remporté le titre très convoité de Champion d’Europe amateur. La victoire est revenue à son compatriote Rhys Pugh, qui a joué 11 sous le par au total, soit un coup de moins que Frazer.

Advertisement

Les Suisses pas

Assez Constants

Les Suisses n’ont jamais eu leur mot à dire pour les premières places, mais ont, notamment au deuxième jour, montré une «bonne performance d’ensemble», pour citer le coach national Timo Karvinen. «Quatre joueurs ont fait le cut des 60 meilleurs après deux jours, mais il s’avère que nous avons trop peu d’expérience dans les tournois qui se jouent sur quatre jours consécutifs,» explique Karvinen. Après le troisième tour, seul Eduard Amacher et Benjamin Rusch sont restés dans le coup, tandis que Marc Dobias et Joel Girrbach ont sensiblement reculé. Pour le coach national, il y a encore «trop de variation dans les performances d’un jour à l’autre, qu’il s’agisse du jeu long ou du putting.» Le Genevois Edouard Amacher a été le plus constant. «Il a joué son meilleur golf de la saison et s’est montré fort sur le plan mental aussi,» commente Karvinen, après qu’Amacher eut atteint le 25e rang en Irlande. Vers la fin, ce dernier a encore une fois montré tout son talent en jouant 3 coups sous le par sur les neuf derniers trous pour signer un score total de -1. Benjamin Rusch, de Lipperswil, avait bien commencé avec un tour en 70, avant de reculer clairement. «Il travaille son swing et retrouvera sans doute la forme ces prochaines semaines», disait Karvinen. Rusch était lui aussi trop inconstant pour une bonne place dans cette compétition de haut niveau et le score de 77 du dernier jour l’a malheureusement fait reculer dans le classement, où il partage pour finir le 50e rang (total +5). c hampionnat d’ e urope d ames:

This article is from: