
1 minute read
MaggeTTI raTe le Top 10 d’un cheveu
La Tessinoise Anaïs Maggetti a poursuivi la série de bonnes performances qui définit sa première saison de proette. Avec un 11e rang au British Masters, elle a réalisé son meilleur résultat jusqu’ici.
A 21 ans, Anaïs Maggetti, de Losone, a manqué pour un seul petit coup son premier classement dans le Top 10 sur le Tour européen féminin (LET). Et en jouant seulement 4 coups de plus que la gagnante, la Galloise Lydia Hall, elle a signé son meilleur résultat personnel. Avec une carte de 67 (5 sous le par), Maggetti a de surcroît joué le meilleur tour final des 62 joueuses ayant passé le cut. Hélas, c’est au dernier trou – où elle avait noté un birdie la veille – qu’elle a malheureusement dû encaisser un bogey, après avoir réalisé un parcours sans faute.
Advertisement
Nette progression
Dans l’ensemble, elle a cependant signé sa meilleure performance de la saison, malgré un premier tour à 3 au-dessus du par. Or, en alignant des cartes de 75, 71 et 67, elle a marqué une nette progression au fil des jours. Et il y a fort à parier qu’elle décrochera bientôt ce Top 10!
Autre parcours, même résultat: comme l’année passée à Domat/Ems, c’est l’équipe du Golf Club de Lausanne qui a dominé également en 2012 dans la meilleure catégorie messieurs, pour remporter le championnat, une nouvelle fois devant les Grisons. Au Domaine Impérial, c’était le Lausannois Rodolphe de Heer qui a le mieux joué en notant un total de 4 sous le par (72 en foursome, 68 en simple). Son co-équipier Richard Heath a eu besoin d’un coup de plus et Marc Dobias, le troisième membre de cette équipe de six, a joué tout juste sous le par. Les Lausannois ont totalisé exactement 500 coups, soit 4 sous le par au final. Domat/ Ems n’avait pas les arguments pour s’opposer à cette belle performance. En tout, l’équipe grisonne est restée à 29 coups de Lausanne, vainqueur indiscutable de la série. Mails les joueurs des Grisons ont au moins défendu leur deuxième rang de l’année dernière. Les hôtes du Domaine Impérial ont totalisé seulement trois coups de plus. Comme prévu, ce fut Edouard Amacher qui a atteint les meilleurs scores, avec 73 en foursome, respectivement 70 en simple.

Dames A1: Lausanne devance Genève
Le Golf Club de Lausanne a aussi remporté une victoire relativement claire dans la meilleure catégorie Dames. Jouant à domicile, elles ont ravi la coupe aux gagnantes de l’année dernière, à savoir Zumikon, en prenant 15 coups d’avance sur Genève. La Lausannoise Natalie Karcher a réalisé le meilleur résultat individuel avec des scores de 80 (foursome) et 70 (simple). De nombreuses golfeuses ont notamment souffert de la grosse chaleur et n’ont pas joué leur handicap.

