
2 minute read
plus de plaisir et moins de Coups
Le bon pitch: il faut traverser la balle à l‘impact. Le loft va la faire monter.
On voit souvent une position fausse et inconfortable, qui diminue le loft du club.
Advertisement
Quel que soit notre handicap, nous raterons toujours des greens. Mais au jeu court, où nous devons placer la balle près du drapeau, la différence d’un rapprochement de 1 mètre ou de 3 mètres – rapporté sur 18 trous – cela fait rapidement une différence de plusieurs points. Bien entendu, cela s’applique aussi au putting: ici, la pression est encore plus grande, puisque c’est le coup final de chaque trou. Ceci fait du putter le club principal du sac de golf. Le jeu court permet de rattraper les mauvais parcours et d’améliorer sensiblement les bons! Et pour cette raison, nous vous proposons ici deux exercices importants pour prendre plus de plaisir à jouer et réaliser de meilleurs scores.
le couP d’aPProche siMPle Je rencontre toujours des golfeurs qui ont de grandes difficultés avec ce coup parce que leur technique est inutilement compliquée et inconfortable. En exécutant un mouvement libre et détendu avec le fer court et en laissant le club faire le travail (loft et bounce ou rebond), on atteint l’objectif le plus simplement du monde.

quelques conseils:
• Choisissez un wedge avec un loft important et un rebond fort
• Placez la semelle de la tête du club sur le sol et tenez le manche du club de manière verticale
• Ne serrez pas le club avec vos doigts et permettez à vos coudes et poignets d’être actifs dans le swing.
• Le mouvement du wedge doit passer librement à travers la balle (pas sous la balle); la semelle de la tête du club doit glisser le long du sol et le loft faire décoller la balle
• L’alignement de la tête du club sur l’objectif donne la ligne à réaliser; la distance est contrôlée par la vitesse regardez le Putt!
La plupart des putters modernes portent une ou plusieurs lignes sur la tête du club pour l’alignement. Mais de nombreux golfeurs ont encore une mauvaise interprétation de ces marquages.


Ces lignes ne sont faites que pour aligner le putter et finaliser le coup sur la bonne ligne de putt. Mais je vois de nombreux golfeurs qui utilisent cette marque pour déplacer leur putter exactement le long de cette ligne.

Les pros des circuits regardent le chemin jusqu’au trou et imaginent la trajectoire de la balle. En revanche, les amateurs passent beaucoup de temps à regarder la balle et la tête du putter.
Les lignes sur le putter indiquent le point de contact idéal (sweetspot). Mais pendant l’exécution du coup, il ne faut pas regarder ces lignes, mais plutôt la balle.
Une fois une ligne de putt déterminée, la routine de putting ne doit en aucun cas prendre plus de quelques secondes.
• Prenez le putter en main de manière détendue et ressentez le côté plat du grip avec les pouces
• Placez-vous à une distance d’environ 30 centimètres de la balle et réalisez 2 à 4 mouvements d’essai. Il est important de garder une telle distance, car pendant les swings d’essai vous regardez la ligne de putt et ne devez pas toucher la balle par erreur.
(Durée: 5 à 8 secondes)
• Placez le putter derrière la balle et utilisez le marquage sur le putter pour aligner ce dernier avec précision (2 à 5 secondes)

• Ne changez pas la décision prise
• Regardez la balle et swinguez le putter avec la vitesse nécessaire; un putt ne dois jamais être trop court. D’ailleurs, si vous voyez le mouvement du putter, c’est que vous n’avez pas regardé la balle!
Si vous voulez être bon au putting, vous devez prendre plaisir à faire rouler la balle et apprécier d’approcher le drapeau en douceur avec un «swing de wedge» fluide! C’est un véritable plaisir, qui permet en outre d’économiser bien des points.