
1 minute read
le
Chou Chou du pu B liC
GOLFSUISSE a demandé à quelques spectateurs quel était le principal golfeur qui les attirait à Crans et pour quelles autres raisons ils s’étaient déplacés jusqu’en Valais. Miguel Angel Jiménez, qui en était à sa 25ème participation, est sans conteste le joueur préféré du public.
Advertisement
markus saam (golf club Limpachtal)
«Je suis surtout venu pour John Daly, mais j’ai également envie de voir les pros suisses de près. Il est passionnant d’admirer comment les champions gèrent le stress et où se situent les différences entre les meilleurs et les autres.» daniel niklaus (golf club Limpachtal)
«Je viens depuis dix ans et, à chaque fois, je trouve la démonstration des joueurs d’élite fascinante. J’aime surtout les «vrais» golfeurs, ceux qui ont acquis de l’expérience. Je me réjouis tout particulièrement de voir l’Anglais Paul Casey et, bien sûr, le vétéran Miguel Angel Jiménez. Au deuxième tour, il a montré ce dont il était capable.» christian stricker (non-golfeur)

«Je ne joue pas au golf, mais j’ai été invité par Losinger Marazzi. Je me suis réjoui à l’avance de voir Jiménez, mais, à vrai dire, je ne connais pas beaucoup d’autres noms. C’est très intéressant de voir les joueurs de si près. S’il faisait un peu plus chaud, ce serait parfait.» regina blänkner (non-golfeuse, caddie de son mari)


«Nous avons un studio à Crans et venons au tournoi depuis des années, évidemment surtout à cause de Jiménez. Il joue bien et sa tenue vestimentaire est légendaire.» roman Weissen (golf club crans-sur-sierre)
«Pour moi, le tournoi est la preuve que, du point de vue hospitalité et qualité, nous pouvons mettre sur pied un événement hors du commun, qui s’améliore d’année en année. Je ne viens pas pour quelqu’un en particulier, mais j’adore cette ambiance internationale.»
Kurt stöcklin (golf club drei Thermen bad bellingen)
«Il y a des années que je désire venir ici et j’y suis enfin parvenu. Je suis heureux d’admirer «the shark», Greg Norman. C’est vraiment spécial de voir de telles légendes de près. D’ailleurs, je porte des tee-shirts de l’Australien depuis pas mal de temps.» heidi hürzeler (golf club heidental)
«Je suis ici pour la première fois et j’apprécie cette ambiance. La seule chose qui me dérange est la température. Je trouve Jiménez génial. Je l’ai suivi et c’était intéressant de découvrir la façon dont il gère ses émotions. Il est parfois un peu théâtral, mais je trouve que c’est un personnage captivant et amusant».