1 minute read

Des vestes vertes pour les dames

Next Article
avant-preM ière

avant-preM ière

Pour la première fois de son histoire longue de 80 ans, l’Augusta National Golf Club, le club américain élitiste par excellence, a accepté des membres féminins en son sein.

L’organisateur du Masters a annoncé que l’ancienne secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice (photo) et la banquière Darla Moore ont reçu pour l’ouverture de saison en automne, la célèbre veste verte. «C’est une occasion joyeuse», dit le président du club, Billy Payne. «Ces dames partagent avec nous la passion du golf et toutes deux sont considérées et respectées par nos membres.» Payne a aussi fait savoir que de nombreuses personnalités sont envisagées pour faire partie des nouveaux membres, mais que tout ceci reste naturellement très confiden- tiel. L’ancienne secrétaire d’Etat a fait part de sa fierté. «Je suis heureuse et honorée de devenir membre de l’Augusta National Golf Club», a déclaré Rice, qui habite à Stanford en Californie. «J’ai visité plusieurs fois le club. Je ne jouerai pas seulement au golf mais je profiterai pour rafraîchir d’anciennes amitiés et en créer de nouvelles.»

Advertisement

L’Augusta National Golf Club, fondé en 1932, a souvent été sous le feu de la critique en raison de ses conditions d’admission restrictives. C’est seulement en 1990 que les premiers membres de couleur ont été acceptés. Durant des dizaines d’années, les caddies des membres ne pouvaient être que d’origine afro-américaine. D’après le règlement interne du club, ce job ne pouvait pas être exercé par des Blancs.

This article is from: