
2 minute read
lanet golf P

26 e Sport trophy à Bad r agaz: Nette victoire de Samuel Schiff
Advertisement
Peu après les Jeux Olympiques de Londres, Swiss Olympic lançait les invitations pour le traditionnel Sport Trophy à Bad Ragaz. Le chef de la délégation suisse, Gian Gilli, reconnaissait avoir «sensiblement besoin de repos» après les Jeux; sans entraînement golfique, le parcours relativement étroit de Bad Ragaz n’était pas vraiment le terrain idéal pour du golf de tout repos. Ainsi, Gilli a terminé en queue de peloton à Bad Ragaz…
Le vainqueur en brut est Samuel Schiff, du Golf Club Domat/Ems, diplômé du gymnase des sports de Davos. Il s’est présenté au départ avec un playing handicap de 1 et a terminé cinq sous le par. «Sans deux bogeys, j’aurais fini à sept sous le par», remarquait-il lors de la remise des prix. L’animateur Rainer Maria Salzgeber a interviewé entre autres notre grand espoir de médaille d’or à Londres, l’escrimeur Fabian Kauter. Aux JO, il n’a pas été en mesure de donner le meilleur de lui-même, remarquait-il, critique. Mais le nouveau golfeur a tout de même remporté un
Premier couP de Pioche Pour le nouveau club-house
Les machines destinées à la construction du nouveau club-house du club de golf Engelberg-Titlis viennent d’arriver. Après 13 ans d’existence, le bâtiment sera remplacé par une nouvelle construction.
MM. Hans Hess, président du conseil d’administration de la Golf EngelbergTitlis AG, et René Rinderknecht, président du Golf Club Engelberg-Titlis, ont donné le premier coup de pioche à cette construction. «C’est une étape importante dans l’histoire du club» a expliqué M. Rinderknecht.
«Ce nouveau bâtiment est devenu nécessaire car la capacité du club-house existant était arrivée à saturation». A partir de la prochaine saison, l’infrastructure sera nettement améliorée pour les membres, les joueurs au green fee, ainsi que pour les organisateurs de tournois. «Cette nouvelle construction rehaussera encore le niveau déjà élevé de notre golf», assure M. Josef Bünter, président de la commission de construction. Il est prévu que le gros œuvre soit terminé avant la fin de l’année et que les travaux d’intérieur commencent au cours de l’hiver.
petit succès au Sport Trophy: avec 39 points stableford, il a pu baisser son handicap à 32.5. La limite de handicap étant fixée à 30 à Bad Ragaz, il n’a été classé que cinquième de sa catégorie au lieu de deuxième. Après sa frustrante 10e place à Londres, Kauter mettra aussi cette performance de côté. Mais le Sport Trophy est avant tout organisé pour une bonne cause: grâce à ce tournoi, CHF 25 000 ont pu être versés dans la caisse du gymnase des sports de Davos et de l’Aide Sportive Suisse.

3BaysgsA: 10 gr Ammes swing
AnAlyser
Avec son poids de moins de 10 grammes, le 3BaysGSA, pour lequel une demande de brevet a été déposée, est le plus léger «golf swing analyser» portable sur le marché.
Grâce à sa technique de détection ultra moderne, les données du swing sont enregistrées et reproduites sur un appareil smart mobil, via Bluetooth.
Fixé au grip, le 3BaysGSA est discret et ne gêne ni set up, ni swing. Il n’influence pas la répar tition du poids du club.
A l’aide de 10 000 (!) données enregistrées pendant le swing, le déroulement du mouvement ainsi que dix de ses paramètres importants sont calculés et transmis sur un smartphone ou une tablette PC, en passant par l’application GPS gratuite.
Le swing qui vient d’être effectué et les données enregistrées peuvent être comparés avec le meilleur swing individuel enregistré ou avec celui du pro. Le 3BaysGSA peut être utilisé n’importe où. Les déroulements de mouvements sont entièrement calculés et permettent d’entraîner la précision du swing et sa répétition.
3BaysGSA est disponible pour androïdes et Smartphones/tablettes iOS. Prix: 259 francs. De plus amples renseignements sur golfimport.ch oder XLGOLF.ch
