
2 minute read
APPROACH ™ S1
Montre de Golf avec GPS golfique, et aujourd’hui encore «collectionneur» de titres de Majeurs (au nombre de 18), ne faisait pas non plus l’unanimité. L’Espagnol Severiano Ballesteros, génial stratège qui savait dégager la balle des positions les plus délicates, avait lui aussi ses travers, tout comme le Britannique Nick Faldo parfois trop entêté, ou Greg Norman, l’extravagant «grand requin blanc».

Advertisement

À la recherche d’un successeur digne de Woods, il paraît évident de consulter en premier lieu le classement mondial. À sa tête, le «tigre» y a été détrôné par Lee Westwood. Cet Anglais de 38 ans peut certainement être qualifié de «chic type», du genre bon copain qui a su rester modeste malgré des revenus élevés. Il a cependant un handicap de taille: il lui manque jusqu’ici un titre dans un lui «le Tiger Woods européen», il serait depuis longtemps déjà la superstar du golf. Avant d’entamer la saison 2011, Garcia a d’ailleurs annoncé qu’il se hisserait à nouveau dans le peloton de tête, après avoir travaillé à son mental, sa technique et sa tactique pour remplir les conditions qui lui permettront de tenir enfin sa promesse.

La personnalité de Phil Mickelson renferme elle aussi un potentiel de superstar. À ses heures de gloire, remportant entre autres quatre titres de Majeur dont trois au Masters d’Augusta, ce Californien d’à peine 41 ans n’a néanmoins réussi que sporadiquement à sortir de l’ombre envahissante de Woods, ce qui a joué en sa défaveur. Car lorsque la chance de percer s’est présentée, on
L’Approach S1 affiche la distance jusqu’au green et inclut la majorité des terrains de Suisse et d’Europe. Mises à jour gratuites.
• Distance jusqu’à l’entrée, le centre et le fond du green
• Calcul de la longueur des coups
• Affichage de la distance parcourue n’entendait plus beaucoup parler du joueur à l’esprit de famille, resté pourtant si longtemps numéro deux du classement mondial. Quand le rival Woods a été détrôné, Westwood et d’autres Européens talentueux lui ont barré la route vers le sommet. La situation est comparable pour Ernie Els. Ce Sud-Africain réservé a dû lui aussi, malgré une technique parfaite et un swing élégant, se contenter pendant des années de places derrière Woods. Els a remporté trois Majeurs, il demeure un excellent golfeur, même s’il n’a pu renouer entièrement avec ses anciennes performances après une rupture de ligaments du genou en 2005 lors d’un accident de voile.
La liste des candidats contient d’autres noms encore, notamment ceux de jeunes athlètes au potentiel considérable. Néanmoins, il leur reste encore tous à prouver qu’ils sont capables non seulement de mobiliser un talent incontesté pour remporter de grandes victoires, mais aussi de développer une personnalité au caractère exemplaire. Parmi les jeunes Européens, ont pris les premières places sur le tremplin, Martin Kaymer et Rory McIlroy.
L’Allemand de 26 ans a déjà flirté avec la première place du classement mondial, et l’a ensuite conquise par sa qualification finale au championnat en Match Play fin février en Arizona. En outre, il a déjà un titre de Majeur en poche, celui du championnat de la PGA 2010. Son cadet de quatre ans, l’Irlandais du Nord à la tête bouclée, a encore parfois des difficultés à réfréner ses élans juvéniles. Aux États-Unis, Ricky Fowler, admis à l’automne dans l’équipe américaine de la Ryder Cup, est envisagé à long terme comme candidat à la première place nationale – et même mondiale. En Extrême-Orient, région qui connaît dans le domaine un essor continu, un joueur de 19 ans attire l’attention, Na Seung-yul, que l’on imagine bien créer des remous. Nous savons par expérience que ces jeunes talents manquent encore de potentiel d’identification, ou bien à l’inverse, qu’une grande partie des adeptes de ce sport, plutôt conservateurs, n’est pas disposée à s’identifier à eux. Actuellement, c’est Kaymer qui semble être le plus à même de briser la glace.

