2 minute read

My home is my golf course

Next Article
avant-preM ière

avant-preM ière

Dans le numéro 6 de Golf Suisse 2010, nous avions parlé de ce chirurgien de Fribourg, Gaston Maillard, qui s’était fait construire un parcours de golf privé (Par 28) avec driving range dans son jardin. Tiger Woods a lui aussi suivi la tendance. Ces mois derniers, il a conçu dans son domaine de Jupiter Island (où il vient d’emménager) son propre terrain d’entraînement de près de quatre hectares avec quatre greens et sept bunkers. Les surfaces des greens sont de structures différentes et de vitesses variables, les bunkers de diverses profondeurs et de plusieurs textures de sable – un concept de pro niveau international. Le summum: Le terrain est si vaste que Woods peut s’entraîner à taper des balles de 170 mètres. Driving range couvert et chauffé, studio vidéo et indoor-putting-studio viennent parfaire ce paradis d’entraînement.

Vous connaissez d’autres «aires de jeu» privées pour aller relax à la chasse aux birdies? Ecrivez-nous: info@golfsuisse.ch (P.S.: 3 ASG-Bagtowels iront aux gagnants du tirage au sort!)

Advertisement

Nouvelles DryJoys Tour. Etudiées pour combler les attentes des meilleurs professionnels du monde. Equipées de la plus récente technologie de semelles, elles offrent la stabilité et les performances globales permettant de négocier au mieux les parcours du Tour les plus exigeants. A votre tour de les porter, de découvrir leur style, leur confort, la qualité de leurs matériaux, l’équilibre qu’elles donnent à votre swing.

TESTÉES SUR LE TOUR. À VOTRE TOUR DE JOUER.

citation du mois: shopping vive le shoPPing!

Balenciaga Flagship Store, Londres. Ce projet est inhabituel en ce qu’il résulte d’une collaboration entre une artiste célèbre (Dominique Gonzales-Foerster), un architecte (Martial Galfione) et un spécialiste de l’éclairage (Benoit Lalloz). Situé 12 Mount Street, le magasin se signale par ses murs argentés, ses salons d’essayage intégralement blancs et ses écrans plasma. Le plafond est entièrement lumineux et des éléments sculpturaux très colorés mettent en valeur la présentation des vêtements. Extravagant.

Pierre Hermé Macarons & Chocolats, Paris. Cette élégante boutique de la rue Cambon a été conçue pour l’une des personnalités les plus médiatiques des nouvelles stars françaises du chocolat et du macaron. Les couleurs sombres et les éclairages colorés rappellent à la fois les couleurs des macarons et leur conditionnement – mélange de lumière chaude et froide pour créer une atmosphère gourmande. Appétissant.

Westside Shopping and Leisure Center, Berne. Le centre commercial dessiné par Daniel Libeskind (55 magasins, 10 restaurants et bars, un hôtel, un cinéma multiplexe, un parc aquatique couvert, un centre de remise en forme et des appartements) franchit une voie autoroutière et impose sa présence d’objet urbain aux regards de milliers d’automobilistes et de visiteurs de Berne. Les colonnes de soutien inclinées et les escaliers mécaniques se combinent ici pour créer une impression d’espace complexe qui permet néanmoins aux visiteurs de voir aisément d’un niveau à l’autre. Futuriste.

Source: Philip Jodidio: «Shopping –Architecture Now!», Taschen, 416 pages, € 39,99, ISBN 978-3-8365-1738-6 style: les tendances Pour l’ouverture de la saison

lâcher de couleurs!

Pour la ville: Pas seulement destiné au golf – le confortable sneaker en cuir «Golf Street» dans les couleurs modes, semelle en polyuréthane souple mais robuste, maintien du talon et semelle plantaire ergonomique cool/dry. Ecco Golf, env. CHF 179.– (www.ecco.com).

Pour le week-end: Sportive, toute en fraîcheur et confortable. La robe «Turf Dress» de la collection «Supreme» est idéale pour accompagner votre été. Boutons de couleurs, poches zippées sur le dos, 95% coton, 5% Lycra. Peak Performance, env. CHF 119.–(www.peakperformance.com).

This article is from: