2 minute read

on a entendu dire…

Next Article
avant-preM ière

avant-preM ière

Rupture de stock! Depuis que Martin Kaymer a voilé sa bouche d’un foulard ressemblant à un foulard palestinien, pendant le week-end du Championnat du monde en Match Play (où l’Allemand, grâce à sa participation à la finale, a pris la position de leader au classement mondial), Vaughn Cochran, propriétaire de Black Fly Outfitter à Jacksonville, en Floride, est débordé de commandes. 900 foulards à carreaux noirs et blancs ont été écoulés (à $ 23) dans la seule semaine qui a suivi la prestation de Kaymer. A la suite de quoi, le stock était épuisé. «Normalement, j’en vends dix par semaine» a expliqué Cochran. Mais, le commerçant n’est pas en reste pour relancer ses affaires. «En 2011, je vais donner un cours privé – d’attrape-mouche au vol – à Kaymer», précise-t-il, «en direct, à la télévision nationale». Il reste à savoir maintenant si Kaymer voudra bien être de la partie.

Passions de collectionneurs

Advertisement

MasQuEs africains, anTiQuiTés

ET JET privé!

Les golfeurs aussi entretiennent passions et folies secrètes. En voici quelques exemples typiques:

Ernie Els: La culture de son continent lui tient à cœur. Déjà, tout enfant, ce Sud-africain de Johannesburg allait avec son père dans les petites boutiques à la recherche de curiosités, de pièces artisanales d’art traditionnel. Aujourd’hui, dès que son agenda bien rempli le lui permet, il quitte Londres pour la terre de ses ancêtres. Il y a alors de très fortes chances que l’un de ces beaux masques en bois finement sculptés, (voir photo) change de propriétaire pour entrer dans le patrimoine du deux fois champion de l’US Open.

Ben Crenshaw: L’ancien champion du US Master, 59 ans, est un historien reconnu dans le monde du golf. Il possède une des plus grandes collections mondiales d’antiquités golfiques. Pour sa maison d’Austin au Texas, Crenshaw est toujours au rendez-vous des ventes aux enchères à l’affût de pièces rares (entre autres aux «Early Golfing Equipment» Shows de Christie’s et de Sotheby’s).

Greg Norman: La chance qui n’a pas souvent souri à l’Australien sur les Fairways de ce monde, lui est toujours restée fidèle dans la vie active. Que ce soit avec le design de parcours de golf, le vignoble ou le sportswear, Norman a amassé des millions et entassé ainsi les domaines, les horsbords, les carrosseries de luxe, un hélicoptère et un Boeing. Mais son mode de déplacement préféré est et reste depuis 30 ans sa Harley-Davidson.

J.B. Holmes, golfeur professionnel américain, vainqueur de la FBR Open (2006 et 2008) adore sa barbichette, mais pas son nom. Il l’a fait changer, il y a quelques années. En réalité, J.B ne s’appelle pas vraiment J.B, mais tout simplement John. Mais, c’est aussi le nom que portait un autre Américain pas moins célèbre. Et, notre Américain de 29 ans, en avait assez qu’on les confonde. Car l’autre «John» était «Le Long John Holmes», la plus célèbre star du porno aux Etats-Unis.

Matthew Harris est un photographe de renommée internationale spécialisé dans le golf mais qui ne déteste qu’une chose: Rester assis une minute dans son bureau. Ce que regrette énormément notre rédacteur en chef qui est toujours à la recherche de son «artiste photographe». Dans la rédaction on a l’habitude d’entendre: «Mais où est donc Harris?» et de répondre sans trop savoir: «En reportage photographique». Enfin, vous voyez ci-dessous ce que cela veut dire.

Fischers Island/New York/USA.

Selon Harris: «Fischers Island compte depuis des années parmi les meilleurs parcours de l’Amérique. Le links exclusif de 1926 se trouve sur une petite île de Long Island Sound et est seulement joignable par ferry.» Ou en parachute…

This article is from: