3 minute read

S’améliorer encore et toujours. C’est aussi notre but.

Next Article
avant-preM ière

avant-preM ière

Le Credit Suisse s’engage pour le golf suisse depuis plus de 20 ans.

Concentration, persévérance et volonté de faire toujours mieux sont pour le golf comme pour le Credit Suisse des facteurs de réussite. C’est donc avec fi erté et enthousiasme que nous apportons depuis de nombreuses années notre soutien au golf, notamment en tant que sponsor principal de l’Association Suisse de Golf.

Advertisement

credit-suisse.com/sponsorship on, je ne peux pas envoyer la balle directement à côté du drapeau d’une distance de 185 mètres –même avec les nouveaux «fers de rêve» à la finition parfaite que l’on vous présente page 28. Il me manque l’adresse ou même le talent comme le formulerait Sergio Bertaina, le coach de longue date des deux génies italiens de golf, Edoardo et Francesco Molinari. Il vous confiera ses souvenirs sur la jeunesse de «Dodo» et «Chico» et vous expliquera les raisons de l’explosion soudaine des prestations du golf «made in Italy» à la page 64. La Suisse devrait en prendre bonne note.

C’est plutôt le tourisme qui boom dans le sud de la France. Surtout ces dernières années, des designers de terrains de golf aux noms célèbres comme Pete Dye, Robert Trent Jones Jr. et Severiano Ballesteros ont signé certains des parcours les plus pittoresques et les plus exigeants de la côte méditerranéenne. Cela n’a rien d‘étonnant. Dans presque toutes les histoires sur la Provence et la Côte d’Azur émergent depuis toujours d’exceptionnelles personnalités: Cézanne resta toujours fidèle à Aix, sa ville natale, Van Gogh peignait à Arles et Saint-Rémy-deProvence, Pagnol écrivait dans le vieux port de Marseille. Avec de tels noms et les conditions climatiques idéales que l’on connaît, il n’est pas surprenant que non seulement des aristocrates mais aussi des grands industriels, des artistes, des acteurs, des tsars de la mode et des designers se soient laissés inspirer par la magie de cette région aux aspects si divers et y reviennent inlassablement. Vous pourrez continuer la lecture page 70.

Pour revenir à ces coups artistiques de 185 mètres. Savoir que les grands du golf d’aujourd’hui n’y parviennent pas systématiquement rassure et suscite la fascination de ce sport royal. Car, peu importe le talent, la tête et la volonté jouent toujours un rôle primordial; le génie et le désastre sont si proches l’un de l’autre comme dans aucun autre sport. À la page 16 nous vous rappelons certains de ces moments magiques du golf professionnel des vingt dernières années. Ce sont des clichés instantanés, des souvenirs inoubliables qui resteront à jamais gravés dans nos mémoires. Ce sont des instants qui ont crée des héros – certains tragiques et d’autres rayonnants. Ces instants font du golf un sport unique.

En parlant de souvenirs, nous en avons mémorisés un certain nombre mais seulement quelques-uns sont toujours présents. Cela ne signifie nullement que les événements d’hier ne sont plus importants – parfois nous avons besoin de nous souvenir de ces moments. Actuellement les souvenirs aident l’artiste américain Christo qui a «emballé» entre autres Central Park (New-York), le Pont Neuf (Paris) et le Reichstag (Berlin), à surmonter l’épreuve de la perte de sa femme et lui donnent la force de poursuivre la réalisation de grands projets artistiques entrepris de longue date et encore d’accorder quelques pensées au thème du golf (voir page 96).

Les souvenirs font partie de notre culture. Ainsi, nous ne souhaitons pas qu‘ils disparaissent, car nous voulons les transmettre aux générations futures. Les génies du golf du même rang qu’Arnold Palmer, Jack Nicklaus ou Sam Snead ont réussi et écrit leurs mémoires. Des souvenirs dont nous profitons encore aujourd’hui. Dans «The Game I love», Snead se souvient de son premier tournoi professionnel: «J’ai alors compris que la persévérance, la confiance et la faculté de chasser les pensées négatives sont indispensables au joueur de golf». Cela a été une leçon que le champion de 185 tournois n’oubliera jamais. Et nous non plus. Le golf est après tout beaucoup plus que de frapper le drapeau avec une balle d’une distance de 185 mètres.

Cordialement

Follow The Future Stars

Aides Recherch S

Les meilleurs golfeurs professionnels suisses se mesurent avec des adversaires du monde entier au Golf Sempachersee, dans le cadre du Credit Suisse Challenge. Vivez le golf européen de pointe en qualité d’aide.

Nous recherchons

• Des Marshals, Forecaddies, Scoring-Services, Shuttle-Driver ainsi que d’autres aides

Votre profil

• Vous avez du plaisir au golf de compétition

• Vous avez l’ambition de faire partie d’un événement sportif de pointe

Nous vous offrons

• Un aperçu exceptionnel du monde professionnel du golf

• Un équipement vestimentaire du fournisseur officiel Puma

• Une excellente restauration chaque jour de votre engagement

• La participation au tournoi des aides suivi d’une fête

• Des avantages supplémentaires

Avons-nous éveillé votre intérêt?

Informations au tél. +41 41 462 71 71, info@creditsuisse-challenge.com ou sur www.creditsuisse-challenge.com

This article is from: