1 minute read

Belle prestation de Caroline

A égalité au score avec la Suédoise Sophie Gustafson, la Japonaise Ai Miyazato a remporté l’Evian Masters 2009 en réalisant un birdie sur le premier trou du play-off. Grâce à une invitation des organisateurs, Caroline Rominger a pu entrer dans le champ de joueuses du second plus gros tournoi féminin de la planète; elle les a remerciés en réalisant une excellente prestation et en terminant dans les places payées.

Fin juillet, l’ensemble des joueuses de classe mondiale a toujours rendez-vous sur les rives françaises du lac Léman: l’Evian Masters, avec ses 3,2 millions d’euros de dotation, arrive en effet juste derrière l’US Open féminin et correspond donc au second plus gros tournoi du circuit. Il compte d’ailleurs aussi bien pour l’Ordre du Mérite du LET que de la LPGA et chaque circuit dispose de la moitié des places disponibles. C’est donc en provenance des deux côtés de l’Atlantique que voyagent les proettes pour rejoindre le lac Léman. Et comme les joueuses sud-coréennes ont élu domicile sur le circuit américain, l’Evian Masters peut également compter sur un important contingent asiatique. Sophie Gustafson joue essentiellement aux Etats-Unis; elle est juste venue en Europe pour l’Irish Open, l’Evian

Advertisement

Masters et le British Open, prenant d’ailleurs la tête du LET grâce à sa seconde place à l’Evian Masters! Ai Miyazato au contraire, n’est membre que du LPGA Tour, sur lequel elle occupe désormais une excellente position (4ème à fin juillet). Les deux circuits ont souffert de la crise économique, en voyant notamment le nombre de leurs tournois diminuer par rapport à 2008.

Caroline Rominger passe le cut

En tant que meilleure joueuse des playing pros suisses, Caroline Rominger a reçu une wild card pour participer à l’Evian Masters. Elle a su saisir sa chance, découvrir l’ambiance et présenter un niveau de jeu qu’elle a décrit elle-même comme extrêmement motivant, tout en parvenant à maîtriser l’inévitable nervosité qu’un tel événement suscite. Coolness et esprit combatif l’ont aidée à passer le cut: en se présentant sur le 18 lors du second tour (+4), elle savait que le cut serait à +3 et qu’elle devait donc réussir un birdie sur ce par 5 – elle est parvenue à le réaliser pour gagner le droit de jouer deux tours de plus. Avec son 69ème rang final, elle a empoché 5000 euros, qui pourraient être déterminant à l’heure du bilan en fin de saison…

Pas de succès à Evian pour Lorena Ochoa, la numéro 1 mondiale (40 ème). Succès en revanche pour Caroline Rominger, qui a passé le cut (69 ème) et un panorama de plus en plus cosmopolite au bord du lac Léman, avec plus de 30 participantes en provenance d’Asie majoritairement de Corée du Sud - qui sont omniprésentes désormais sur le circuit de la LPGA aux Etats-Unis.

Gardasee

Toscana

Piemont

This article is from: