
1 minute read
Plus long et plus intéressant
Après de nombreuses améliorations et adaptations ces dernières années, pour lesquelles le club a investi près de cinq millions de francs, les machines de chantier ont été remises en marche fin mai, pour des travaux d’agrandissement.

Advertisement
On peut certes trouver modeste la surface de 1,8 hectare de terrain permettant de réaliser l’extension souhaitée depuis longtemps, mais sa situation stratégique permettra de convertir le petit parcours par 68 en un 68 «adulte». Ainsi, les trous particulièrement étroits 12, 13 et 14 laisseront place à un nouveau triangle du plus grand intérêt, les deux trous 12 et 13, par 4, étant allongés à 345 et 335 mètres et le trou 14, un par 3, sera joué dès l’an prochain depuis un nouveau tertre de départ, en direction du club-house, sur un green également nouveau. Le Dischmabach cristallin, aujourd’hui encore admiré en tant qu’élément décoratif mais craint en tant qu’OB, s’intégrera au jeu grâce au 1,8 hectare de terrain supplémentaire, au titre d’obstacle d’eau à franchir pour chacun des trois trous – un véritable «Dischmabach-Corner», apportant beaucoup de piquant et de variété. L’architecte de golf Kurt Rossknecht a cependant aussi trouvé une bonne solution pour les trous 16 et 17: il a quelque peu étendu le 16 et transformé le 17e trou, qui se joue pour l’instant encore en «pitch & putt style», en «véritable» par 3. On ne peut par ailleurs que se réjouir de la meilleure disposition des aires de départ 1 et 15. Mais ceux qui croient qu’on s’en tiendra là connaissent mal l’entreprenant président Patrik Wagner, qui sait en effet lui aussi qu’un terrain de golf n’est jamais terminé. On serait surpris qu’il ne garde pas dans sa besace encore quelques tours pour le prochain lifting – quelques nouveaux départs pour les dames, par exemple?
Les travaux n’entraveront en règle générale pas l’exploitation pendant la saison d’été 2009 et les joueurs externes sont cordialement bienvenus. Golf Club Davos, tél. 081 416 56 34, www.golfdavos.ch www.golfgraubuenden.ch
Les ténors sur le Zauberberg: l’architecte de golf, Kurt Rossknecht (à gauche) et le président du GC Davos, Patrik Wagner.
