1 minute read

Deuxième titre pour Eliane Stockar

Pas moins de 72 ladies de plus de 50 ans se sont retrouvées sur le magnifique parcours du GC Zurich-Zumikon, parfaitement préparé, pour le championnat de match play de cette catégorie ASG. Et ce qu’elles ont vécu est un défi sportif de grande ampleur.

Advertisement

Les greens en particulier, rapides, aux trajectoires subtiles et qui exigeaient un très bon feeling, ont fait quelques victimes…

Il n’est pas étonnant, dans ces conditions, que le fait de jouer chez soi ait constitué un sérieux avantage. Après deux tours, Eliane Stockar, Irène Meier-Boehm (toutes de deux du club local) et Petra Müller, d’Engadine, étaient à égalité en tête. Ensemble dans le dernier flight du tour final, elles ont réglé l’affaire entre elles et à bonne distance des autres participantes. Seules Mimmi Guglielmone (Lu- gano) et Margrit Würsch (Lucerne) ont pu se maintenir à une relative proximité. Toutes deux ont obtenu le quatrième rang (246, 12 coups de moins que le 6e rang). Eliane Stockar a remporté définitivement le tournoi avec un birdie sur l’antépénultième trou. Avec un score de 80, elle a réalisé le meilleur tour de toute la compétition. L’année prochaine, il est question que l’Omnium «des dames seniors» se déroule au Domaine Impérial. (Résultats du Swiss Seniors Ladies Omnium sur le site www.asg.ch Wettspiele).

This article is from: