2 minute read

Herbstturnier 2009

Hotel

Hotel Elba Costa Ballena, Andalusien – Südspanien

Advertisement

Neues 4* Hotel mit Thalasso Center und Spa.

Golfplätze

Golf Trophy 2009

Stableford Golfwoche

16.–23. Oktober 2009

Preis pro Person CHF 2390.–Zuschlag Alleinbenützung CHF 245.–

Inklusive:

Zürich–Jerez–Zürich

International Pro Am 2009

24.–29. Oktober 2009

Preis pro Person CHF 2390.–

Inklusive:

Sevilla–Zürich via Palma de Mallorca

Weitere Angebote finden Sie in unseren Reisewelten. Möchten Sie mehr erfahren?

Wir beraten Sie gerne persönlich und erstellen eine detaillierte Offerte.

Telefon + 41 43 211 87 65 (Mo–Fr 8.30–18 Uhr)

Ihre Globus Reisen-, Hotelplan- oder Travelhouse-Filiale oder Ihr Reisebüro freuen sich auf Ihren Besuch. www.globusreisen.ch

«shotmakers course». Chaque coup doit être juste, parce que souvent, si elle manque le green, la balle dévale la pente, se retrouve au sommet d’un talus ou s’envole dans la vaste vallée.

Quoi que l’on puisse dire sur ce terrain de golf: une partie ici divertit et est une expérience inoubliable.

Le prochain col – via Oberalp, un peu moins spectaculaire – conduit rapidement les voyageurs au terrain de golf de Sedrun, situé en réalité entre Selva et Tschamut; loin au dessus de Sedrun, dans une section large de cette en vallée généralement étroite, à travers laquelle serpente le Rhin. La balle doit d’ailleurs aussi être frappée au-dessus de ce dernier, au dernier trou; en quelque sorte l’apogée de la partie. Là aussi, comme partout sur nos terrains de golf alpins, l'accueil est chaleureux et amical, on ne fait pas de chichis et se réjouit de la vie et du paysage. Les neuf trous s’additionnent à un par de 36 et, parce que chaque trou a deux départs, la longueur des frontnine et des backnine ne sont, à Sedrun comme ailleurs, pas exactement les mêmes. Certains des plus longs trous se déroulent étonnamment à plat et ont de larges driving zones. Dans cette vallée étroite, on s’attendait en réalité à tout sauf à un parcours aussi ouvert et étendu.

Toutefois, le dessin de Peter Harradine n’est pas complètement plat. Pour un par 3, il faut conquérir une sorte de plate-forme située à mi-hauteur sur un flanc de montagne, d'où la vue sur le grand parcours (et aussi sur le green visà-vis, sur une autre colline) est toutefois magnifique! Là encore, se confirme à nouveau ce qu’ont déjà montré les autres destinations de ce petit voyage: ces golfs méritent une meilleure réputation – ils valent le détour et recèlent des surprises inattendues. Les parties de golf ici à la montagne sont un plaisir très particulier.

Brigels sur la terrasse du soleil

En redescendant la vallée, on passe par Sedrun, Disentis et d'autres agglomérations de plus petite taille. Trun ou Tavanasa, des routes secondaires mènent à Brigels, où des enthousiastes ont réalisé la construction d'un terrain de golf –il a ouvert ses portes en 2006. Les neuf fairways d'une longueur totale de 5550 mètres (lorsqu’on fait 18 trous…) s'étendent à travers des pâturages, une forêt clairsemée, jusqu’à une terrasse orientée vers le sud dans la vallée du Rhin antérieur. Plus particulièrement, on jouit sur le green du trou numéro 2 d'une vue magnifique sur les sommets du canton des Grisons.

Le parcours s’effectue agréablement à pied et, contrairement à ce qui est le cas pour d'autres golfs alpins, on avait ici suffisamment de place à disposition pour construire un driving-range «full-size» ainsi que d'autres installations d’entraînement.

Le voyage vers les cinq 9 trous de la région des cols de la Furka, du Gothard et de l'Oberalp est pour de nombreuses personnes une expédition en territoire presque inconnu. Paysages grandioses, auberges de montagnes idéalement situées, routes naturellement sinueuses et l'air frais et limpide de la montagne – c'est bien ce qui caractérise la Suisse sous ses meilleurs aspects!

This article is from: