1 minute read

La carrière a disparu!

Au nord de Olten, sur les hauteurs de Hauenstein, dans le paysage classique de la région bâloise, une ancienne carrière de gravier est devenu un parcours de 9 trous; depuis janvier 2008, le GC Weid Hauenstein est membre de l’ASG.

ment industriel, qui est à quelques mètres de l’ancien club-house, a été complètement rénové et abrite désormais ce qu’il est convenu d’appeler le Golfer’s Lounge! De profonds fauteuils en cuir et un bar accueillent les membres et les visiteurs dans un confort impressionnant.

Advertisement

Allongement prévu

L’ensemble du domaine est maintenant occupé par trous complètement nouveaux. Les greens sont placés avec raffinement, les fairways, à la descente ou à la montée, sont intégrés dans l’ancienne carrière de gravier. Dans sa partie arrière, elle offrira la possibilité d’allonger deux trous qui, de pars 4, deviendront des pars 5 voilà les caractéristiques de ce parcours qui, après la fin des travaux, appartiendra aux meilleurs parcours trous de Suisse. Mais pas besoin d’attendre cette dernière étape selon Kamer, elle devrait

Le visiteur peut s’émerveiller: il y a quelques années, lors de sa dernière visite à Hauenstein, il n’y avait rien d’autre qu’un driving range moyen et quelques trous d’entraînement. La demande pour le golf était forte dans cette région argovienne, bâloise et soleuroise et c’est bien ce qui a poussé l’investisseur Xavier Kamer, hôtelier de son état, à réunir un budget pour la construction d’un parcours. Xavier Kamer est connu dans la région pour être un golfeur assidu et un long frappeur peut-être voulait-t-il tout simplement frapper des balles sur son propre driving range?

En tous les cas, les choses ont bien changé par rapport aux installations vétustes de l’époque. Le driving range se trouve de l’autre côté de la route d’Hauenstein, alors qu’un vieux bâti- intervenir dans quelques années pour avoir du plaisir à Weid Hauenstein. Au contraire, les deux trous qui seront allongés sont actuellement des pars 4 de grande qualité. L’un d’entre eux deviendra un par 5 de plus de 500 mètres, avec un fairway particulièrement étroit: un challenge pour les longs frappeurs.

La précision sera toujours de mise à Weid Hauenstein: l’un des trous dis- pose d’un green en île. Et il faut parfois la patience d’un sage et la réserve de balles d’un pro-shop pour mettre une balle sur le green, car l’eau ne se lasse pas d’engloutir les coups imprécis…

En tous les cas, une partie sur le terrain de Weid Hauenstein est une expérience enrichissante et agréable. Les membres de l’ASGI sont bien entendu les bienvenus!

Tél www.golf-hauenstein.ch

E-mail: golfclub@bluemail.ch www.komperdell-golf.com

Information sur les droits de jeu auprès de Sacha Kamer, mobile Accès: voir le site web du club.

This article is from: