2 minute read

“Golfingintheworld's mostbeautifulalpinevalley” AllinOne

Presque que des vainqueurs: le président de l’ASG Louis Balthasar, le directeur du club Stefan Gort, le directeur du tournoi André Glauser, Santiago Luna, Rafael Cabrera Bello, Gary Lockerbie, Lorenzo Gagli, Julien Clément, René Barrer (Credit Suisse) et Hans Späti, président deWylihof.

Clément avec Louis Balthasar et Volker Krajewski, président de la Swiss PGA (en bas).

Advertisement

confiance en lui et est optimiste pour le reste de la saison. Son cinquième rang a redoré le blason de la délégation suisse. Ayant réalisé quatre tours en dessous de 70, il a surtout le mérite d’avoir tenu le coup jusqu’au bout. Mieux encore, il a réussi, avec quatre birdies, à remonter la pente d’un dernier tour insatisfaisant jusqu’au 13. Il s’est ainsi rappelé au bon souvenir de ceux qui l’avaient vu réaliser des finishes spectaculaires dans ses bonnes années. On ne peut qu’apprécier à sa juste valeur sa prestation de Wylihof. Elle promet d’autres bons classements dans un proche avenir. Après le CS Chalenge, il occupe le 48e rang de l’Ordre du mérite. L’objectif de sa saison est de figurer dans le top 20.

Si de Sousa et Clément se comportent bien sur le Challenge Tour, c’est indirectement au CS Challenge (et bien sûr à son sponsor principal Credit Suisse) qu’ils le doivent. Car grâce au fait que la Suisse accueille un tournoi du Challenge Tour et que la Swiss PGA octroie 35 de ses 50 wildcards à des pros étrangers pour Wylihof, elle reçoit en échange 35 invitations pour des compétitions dans d'autres pays, ce dont de Sousa et Clément profitent. Cela montre bien l’importance de ce CS Challenge pour le golf helvétique de pointe.

Quel avenir?

S’il n’y a pas besoin d’insister sur l’importance du CS Challenge, il est tout aussi réjouissant de mentionner que ceux qui soutiennent cet événement outre le Credit Suisse, il y a l’ASG, la Swiss PGA et le Golf Club de Wylihof maintiennent leur engagement. Le CS Challenge aura lieu ces prochaines années aux mêmes dates et au même endroit. Il faut en être reconnaissant au club et à ses membres.

D’un autre côté, toutes ces obligations valent aussi au dit club honneur et prestige. L’événement est grandiose et il induit également une amélioration du parcours. Il n’y a pas qu’à Wylihof que l’on entend dire que l'obligation de le mettre à disposition, à une date fixe en son meilleur état, donne une impulsion positive dans les soins qui lui sont apportés durant toute l’année. Et ce sont en premier lieu les membres qui en profitent.

Les dates du Credit Suisse Challenge 2009 sont connues. Il aura lieu du au 12 juillet.

■ Urs Bretscher

Erleben Sie die Faszination Koi und Schwimmteiche in anspruchsvollem Ambiente auf 500 m² !

Koinet gehört im Bereich Koi, Teichzubehör sowie der Realisation und Planung von Koi- und Schwimmteichen zu den führenden Unternehmen in Süddeutschland. Ständig stehen Ihnen in unserer Anlage über 2.000 Koi bis zu als 1.000 Artikel rund um Ihren Teich.

Fordern Sie unseren Produktkatalog 2008 kostenlos an. Informieren Sie sich über unsere Webseite: www.koinet.de

Vogelherd 2 - D-78176 Blumberg - Tel.: +49 7702/479819-0

Nur 15 Minuten von CH-Schaffhausen entfernt!

This article is from: