
3 minute read
Jaguar Swiss Golf Challenge et Finale 2006
La direction de JAGUAR Land Rover Schweiz AG a eu le plaisir de dénombrer près de 800 golfeuses et golfeurs venus des quatre coins de la Suisse pour disputer «ses» tournois de golf. Sept tournois de qualification étaient programmés cette année sur les parcours d’Ascona, de Wylihof, de Sempachersee, de Lipperswil, de Neuchâtel, de Blumisberg et de Hittnau, couronnés par la finale nationale sur le légendaire parcours de golf Severiano Ballesteros de Crans.
Cette année, pour la 23ème édition, les tournois de qualification furent à nouveau pris d’assaut et affichèrent complets jusqu’à la dernière place en un rien de temps. La perception positive des participants lors des tournois et l’énorme écho réjouissent à chaque fois le managing director Stephan Vögeli. En conséquence, les exigences et prétentions qu’il demande à l’organisation, aux managements des clubs de golf, aux co-sponsors et à chacun des collaborateurs œuvrant à l’avant et à l’arrière de la scène sont de plus en plus élevées. Son objectif n’est pas de faire partie des meilleurs mais d’être le meilleur. La place que le JAGUAR Swiss Golf Challenge occupe parmi les tournois suisses lui donne raison.
Advertisement
Les co-sponsors, à savoir Habanos Intertabak AG, Titleist, Swiss Deluxe Hotels, Diners Club Switzerland et la maison de Champagne
Perrier Jouët, contribuent également de manière décisive à ce succès. Ils ne choient pas seulement les participantes et participants aux tournois avec de précieux prix sélectionnés pour les classements spéciaux «Nearest to the pin», «Nearest to the line», «Longest drive dames» et «Longest drive hommes» mais ils distribuent également de généreux cadeaux, lors de l’accueil ou à la fin des événements pour que personne ne rentre chez lui les mains vides.
Les tournois de qualification se sont déroulés dans de bonnes conditions météorologiques et aucun incident n’est venu troubler la fête. Chaque fois, les six meilleures équipes (classement net) et l’équipe ayant obtenu le meilleur classement brut se sont qualifiées pour participer à la finale nationale.
Finale nationale captivante à Crans – jouer au golf comme la «shooting star» Michelle Wie et l’élite du Tour européen
Les meilleurs joueurs Jaguar suisses se sont battus contre le parcours Severiano Ballesteros de la Mecque helvétique du golf à Crans-surSierre pour obtenir une des invitations tant convoitées au JAGUAR World Golf Final en Ecosse. Du point de vue golfique, les 49 équipes qui s’étaient qualifiées pour la finale nationale ont vécu, à la fin du mois d’août sur ce parcours légendaire, une journée particulièrement exigeante.
Promotion
Debout de g. à d.: Karin et Alexander Notter (4ème rang/41 net), Michael Wiedemeier et Marc Betschmann (1er rang/44 net), Damian Ulrich et Antonio Marciante (2ème rang/44 net), Ruth Stevens, Longest drive dames-Swiss Deluxe Hotels (180 m), Stefano et Peter Hochuli (5ème rang/39 net), Kurt von Rotz, Nearest to the line-Diners Club Switzerland (8.6 cm), Alfio Bernasconi (6ème rang/38 net), Yvan Rion, le directeur du Golf de Crans


A genoux de g. à d.: Patric Eymann, Longest drive hommes-Habanos Intertabak AG (270 m), Dirk Gindorf, Nearest to the pinChampagne Perrier Jouët (3.56 m), Stephan Vögeli, Managing Director, JAGUAR Land Rover Schweiz AG, Dirk Hoppe (3ème rang/42 net), Jean-Clovis Rey (6ème rang/38 net)
Sur les fairways déjà préparés pour recevoir l’European Masters, les finalistes jouant en mode four-ball stableford, 3/4 hcp, ont bénéficié des mêmes conditions que les golfeurs de l’élite mondiale qui allaient participer à ce grand tournoi quelques jours plus tard. Les départs depuis les positions blanches pour les hommes et bleues pour les dames ainsi que les drapeaux flottants au vent dans les positions les plus difficiles des greens ont amenés les distances à surmonter par un temps mitigé et plutôt frais, à 6341 mètres (dames 5353 mètres). La plus grande concentration était donc indispensable!
L’équipe Antonio Marciante et Damian Ulrich, partie deuxième, rentra en début d’après-midi avec un score net de 44 points au clubhouse, où toutes les participantes et participants au tournoi étaient accueillis avec un succulent plat valaisan et un verre de vin de la région. Le suspense grandissait d’heure en heure et les discussions devinrent animées, la question était de savoir si cet excellent résultat avait une chance d’être battu. Peu après 18h la réponse tomba lorsque l’équipe composée de Marc Betschmann et Michael Wiedemeier, partie avant dernière, arrivait au clubhouse avec, elle aussi, un score net de 44 points. Conformément au règlement du tournoi, en cas d’égalité, les points obtenus sur les derniers 9, 6, 3, 2, 1 trous des back tees décident du classement. En conséquence, la victoire bien méritée revint de justesse à Marc Betschmann (hcp 8.7) du Golf Club Breitenloo et Michael Wiedemeier (hcp 19.4) du Golf Club Lenzerheide. Ils seront les deux représentants helvétiques en Ecosse où ils s’aligneront pour essayer de remporter le titre mondial JAGUAR 2006. La remise des prix et un délicieux dîner de plusieurs plats se sont déroulés dans une agréable ambiance sur fond de musique. Gaston F. Barras, Président du Golf de Crans et de l’European Masters, a tenu à féliciter personnellement les finalistes. Stephan Vögeli, Managing Director de JAGUAR Land Rover Schweiz AG et Yvan Rion, le directeur du Golf Club Crans-sur-Sierre, ont remis les prix aux six équipes ayant obtenu les meilleurs classements net. Les prix spéciaux ont été remis aux heureux gagnants par les directions des co-sponsors. www.jaguar.ch

Sponsors:
Les cent ans du GC Crans-sur-Sierre





