2 minute read

Ouvert à tous!

On ne répétera jamais assez que les animations de l’ASGI sont toujours ouvertes aux joueurs de l’ASG. Mais oui, à vous, les golfeurs des clubs suisses! Et vous auriez bien tort de ne pas en profiter, car l’accueil et le soin apporté à ces nombreuses manifestations sont très professionnels.

mondaine bienvenue, pour un plaisir qui dépassera largement les greens visités.

Autre innovation, dans le domaine du sponsoring, l’ASGI sera un partenaire important de l’épreuve du Challenge Tour européen qui se déroulera à Wylihof, du 21 au 25 juin.

Enfin, une campagne de promotion et de développement du golf sera lancée dans les centres commerciaux afin de mieux faire connaître ce sport et les places de golf suisses. Un projet que nous présenterons plus en détails ultérieurement.

La Swiss Golf Week vivra son 5ème millésime et se déplacera légèrement vers l’est par rapport aux précédentes éditions, puisque le centre névralgique sera installé au Golf Club de Wallenried. Les trois autres parcours partenaires seront Gruyère, Payerne et Vuissens. La date est d’ores et déjà fixée du 8 au 11 août 2006. Il n’y a pas de changements notables à signaler, puisque comme en 2005, 450 participants sont attendus pour la

Pour 2006, qui représentera la 9ème saison de l’ASGI – comme le temps passe! – le programme n’est pas encore complètement établi, mais la colonne vertébrale reste la même, avec les événements prestigieux que cette association a lancés et développés. On devrait enregistrer une nouveauté conséquente et réjouissante, signe évident du bon dialogue qui s’est aujourd’hui établi entre l’ASGI et l’Association valaisanne de golf: le Safari valaisan! Installés dans un hôtel du Valais central, les participants rayonneront pour découvrir ou apprécier les plus beaux parcours du plus beau canton suisse, au début de l’été. Cinq golfs seront au programme: Cranssur-Sierre, Leuk, Sion, Verbier et un dernier à confirmer. En parallèle, des animations culturelles et gastronomiques donneront une touche sociale et compétition, dont les inscriptions sont déjà ouvertes. Les stages d’initiation et les workshops seront également renouvelés.

A propos des workshops, rappelons qu’il y en eut 27 en 2005 et que le succès enregistré lors de ce passage en revue des éléments techniques et stratégiques du jeu de golf justifie le renouvellement du programme. Les dates et les clubs seront annoncés prochainement.

Un calendrier de compétitions traditionnelles est également en préparation et l’on peut s’attendre à une cin- quantaine de dates en 2006, ce qui réjouira les plus assidus!

Autre manifestation incontournable de l’ASGI, la semaine des Bois sera renouvelée avec les Gastronomies, le Swiss Pro-Am et le Swiss Juniors ProAm, du 15 au 17 juin. La découverte de la table du chef jurassien George Wenger est un souvenir très présent pour les papilles gustatives des heureux participants de la première édition…

Avec une présence forte à l’Omega European Masters, l’ASGI va à la rencontre des principaux acteurs du golf suisse et établi des contacts qui se montrent toujours fructueux. Le dialogue direct est en effet essentiel dans la promotion et le marketing de l’ASGI envers les clubs, les autorités, les managers et les pros de golf. Enfin, d’autres événements seront confirmés dans les semaines ou les mois à venir pour compléter un programme déjà fort réjouissant. Pourvu que l’hiver soit court!

■ Jacques Houriet

This article is from: