
2 minute read
RÜCKEN-UND GELENK SCHMERZEN?
Textilien, die Schmerzen lindern und neue Kraft geben. SupairTEX-Textilien mit der revolutionären Nexus ®-Faser schaffen optimale Voraussetzungen für den Stoffwechsel der Körperzellen auf ganz natürliche Weise. Der Erfolg ist eine Schmerzlinderung sowie eine verbesserte körperliche Leistungsfähigkeit, ohne Nebenwirkungen. Das belegen wissenschaftliche Tests. Swissmedic zugelassen.
JETZT IM GOLFSHOP
Advertisement

CH-8152 Glattbrugg
Tel. 0448721616 www.supairtex.ch garçons, et cela ne se vérifie pas qu’en Suisse. On le constate jusque sur le Ladies European Tour. L’élite est moins nombreuse, le niveau de jeu moins équilibré. Savoir si cela résulte en partie de données génétiques est une question que Graham Kaye étudie; peut-être les filles ont-elles un potentiel d’engagement «fanatique» moins grand. Or, qui veut réussir quelque chose dans le sport doit s’y donner à font. On doit tendre cependant à tirer dans chaque cas le meilleur parti de la situation.
Le programme «girls & golf», qui a démarré il y a deux ans sous l’égide de Barbara Eberhart et grâce à l’engagement soutenu de Régine Lautens, va se poursuivre. Son but est de mettre le plus de filles possible en contact avec le golf en tant que sport de compétition, indépendamment du fait qu’elles jouent déjà ou non.
L’agenda des manifestations du «girls & golf 2006» sera publié après Nouvel-An.

Des analyses effectuées par Régine Lautens il ressort que les lacunes dans la relève ne sont pas qu’arith- métiques. Nombre de filles sont de bonnes joueuses, mais leur jeu reste souvent incomplet. Dans beaucoup de clubs, on ne met manifestement pas assez l’accent sur les «fondamentaux»; quelques joueuses ne sont pas suffisamment solides techniquement, de sorte que, sous pression, elles sont amenées à commettre des erreurs. Le putting et surtout la préparation au match play doivent être spécialement travaillés; car dans beaucoup de tournois amateurs, la décision se fait en match play après une qualification en stroke play. Avec les coaches régionaux et les responsables des clubs, Régine veut donc faire en sorte que les filles améliorent leur physique, perfectionnent leur swing (But: une plus grande vitesse et des coups plus longs) et acquièrent une technique de base plus solide.
«Le travail avec les jeunes est gratifiant»
Tant Patrick Kressig que Christophe Bovet ont souligné dans leur court exposé combien ils se réjouissaient de relever ce nouveau défi. Tous les deux ont jusqu’ici, dans leur activité de pro, beaucoup travaillé avec les jeunes et y ont éprouvé un plaisir particulier. Ils prendront incessamment contact avec les clubs, rechercheront les échanges avec les capitaines juniors et les pros. Rester flexibles et réagir rapidement aux changements fait partie de leur cahier des charges. Tous les deux accordent une grande importance à la communication; d’abord avec les clubs, mais aussi, naturellement, avec les sportifs eux-mêmes. Il s’agira aussi d’élaborer une base de travail raisonnable, dans laquelle les parents des jeunes talents ont aussi un rôle important à jouer.
■ Urs Bretscher
Quelques trous avec Paul Quéru