2 minute read

Noël du golfeur

Les fêtes de Noël approchent! Peu importe que vous optiez pour des bons cadeaux, des nouveautés, des articles logotés ou des offres spéciales, vous êtes sûrs de trouver chez nous ce qui peut faire plaisir à vos proches. Tout ce que le cœur d’un golfeur peut désirer sur une seule grande surface!

Dès 200 francs d’achat, c’est vous qui recevrez un cadeau. Grâce à cette carte postale, vous recevrez dans chaque succursale Golfers Paradise un cadeau surprise lors de votre achat (valable à partir de ce jour et jusqu’au 31 décembre 2005)!

Advertisement

Vente dominicale le 18 décembre dans les succursales suivantes:

Cham, Brunnmatt 14, 6330

Cham, T 041 783

11 33, 10h–16h

Effretikon, Im Langhag 19, 8307 Effretikon, T 052 347 32 92, 10h–17h

Pratteln, Rührbergweg 2, 4133 Pratteln, T 061 823 22 23, 12h–17h

St-Gall, Bionstrasse 1, 9015 St-Gall/Abtwil, T 071 310 23 80, 12h–17h

Téléphone 041 799 71 71

Faire du practice mental

Avant de les oublier complètement, prenez soin de noter sur une feuille les points essentiels sur lesquels vous avez travaillé pendant la saison avec votre pro. «Pas besoin d’en noter 50, quelques-uns suffisent. Par exemple: tourner les épaules, vérifier mon grip, contrôler mon stance, surveiller mon rythme, ne pas avancer au début du downswing, etc. Il faut que chaque point soit bien clair dans votre esprit, avec pour objectif de l’intégrer. C’est un travail exclusivement mental, une sorte de simulation, que l’on peut faire à la maison. Il est important d’essayer de se rappeler les sensations que l’on avait au driving range à cette occasion. C’est véritablement du practice mental.»

Faites l’effort de noter les points essentiels sur lesquels vous avez travaillé en 2005 avec votre pro.

Jouer en indoor

Ils ne sont pas légion en Suisse, mais il y a quelques centres de golf indoor. «L’idéal est de prendre une leçon toutes les 3 semaines avec un pro Swiss PGA. Cela permet d’entretenir le swing, voire de l’améliorer. C’est également un puissant stimulant d’avoir un rendez-vous avec un pro. Cherchez avant tout le plaisir, pas la progression.»

Le golf et les médias

Tout le monde n’a pas la chance d’être abonné à une chaîne satellite, comme TV première en Suisse allemande, Canal Satellite en Suisse romande ou Sky Sport pour tout le pays. La chaîne anglaise est la plus professionnelle et la plus «fournie» en terme de programmes de golf. Tous les circuits professionnels européens et américains, masculins et féminins, sont retransmis et même en hiver, l’actualité reste importante: «n’hésitez pas à vous imprégner de l’ambiance des tournois qui passent à la télévision. Observez les champions, non pas dans leur technique, mais dans leur routine, leur préparation, leur rythme. Pendant toute l’année, vous vous êtes comparé à vos partenaires de jeu, ce qui n’est pas souvent profitable. En revanche, essayez de prendre le meilleur de ce que les pros ont à vous offrir par ce biais. Remettez-vous en question!»

Ceux qui n’ont pas la chance d’être «correctement» câblés peuvent visionner des cassettes vidéo des tournois majeurs ou d’autres compétitions, que l’on trouve facilement dans les pro-shops. La lecture d’ouvrages de golf ou de votre magazine favori (!) peuvent aussi vous donner des idées pour améliorer votre jeu.

Travailler la condition physique

On n’est jamais assez fort et endurant! Tiger Woods et Vijay Singh le savent bien et se rendent à la salle de fitness régulièrement. «Vous pouvez faire un travail musculaire spécifique ou simplement entraîner le cardiovasculaire. Le simple fait d’effectuer un effort en faveur du golf est un stimulant mental puissant. Vous vous sentirez bien en début de saison si vous êtes en forme physique. Cela peut, inconsciemment, vous faire gagner des coups. C’est une motivation en plus. Si vous vous appuyez sur ces 5 éléments, je vous assure que la reprise sera moins pénible que d’habitude. Je vous souhaite un hiver studieux!»

(NDLR: nous avions réalisé un article complet sur un programme de préparation physique dans le numéro décembre 2004. Bravo à ceux qui conservent le magazine…)

This article is from: