1 minute read

Utile et pas désagréable

Dès les premiers frimas, certains golfeurs remisent leur sac de golf et attendent le printemps avec impatience. Mais la reprise est laborieuse! Pour ne pas perdre le contact avec le jeu et entretenir son swing, Dimitri Bieri vous présente les 5 éléments.

Il n’y a presque plus personne sur le parcours: tant mieux! Vous pouvez alors frapper plusieurs coups au départ, en variant les objectifs et les clubs.

Advertisement

Comment s’entraîner pendant l’hiver? Voilà une question qui concerne plus les Suisses que les joueurs de Floride ou d’Arizona… Car si l’on considère que le golf s’arrête pour nous à la fin du mois d’octobre pour reprendre au début du mois d’avril, les premiers jouent une saison pendant que les seconds en font deux!

«On peut néanmoins lutter contre la fatalité de l’hiver et traverser cette période froide en entretenant son swing, afin de disposer de bases saines pour redémarrer dans les meilleures conditions à l’ouverture de la prochaine saison. Je vous présente 5 éléments à exploiter dès maintenant et qui peuvent vous apporter beaucoup de plaisir tout en se montrant fort utiles.»

Jouer sur le parcours

Bien que l’hiver puisse être très rude, il arrive que la neige se fasse attendre et que les parcours restent jouables. Mais les practices sont en revanche fermés, dans la majorité des cas. N’hésitez pas alors à vous lancer sur le terrain, même si ce n’est que pour une heure. «L’idée étant de faire sur le parcours ce que vous faites d’habitude au driving range. Profitez du peu de fréquentation pour jouer seul et frapper plusieurs balles sur le départ, ainsi qu’aux approches. Il n’y a pas besoin de faire beaucoup de trous, le but étant plutôt de jouer des coups, de garder le contact avec le swing.»

«Le petit jeu est également important à pratiquer, car c’est lui qui en général s’effondre en premier! Surtout, ne comptez pas. Oubliez votre score pour ne travailler que les sensations, le rythme. En résumé: gardez vos repères!»

This article is from: