STEMP MAGAZINE limousin n°31

Page 33

RENCONTRERENCONTRERENCONTRERENCONTRERENCONTRERENCONTRERENCONTRERENCONTRERENCONTRE

ANAÏS Berthomier

Miss Limousin 2017 pour Miss France 2018

C

’est ce qui se lit sur l’écharpe d’Anaïs qui a transmis sa couronne en septembre à la nouvelle jeune fille qui va représenter le Limousin pendant une année. Anaïs, toujours aussi souriante, naturelle et enjouée nous parle de cette année, comment elle l’a vécue et de ce que cela lui a apporté. Elle nous confie que ce fut une expérience extraordinaire, entourée d’une équipe et de Nadine Preece qui l’ont beaucoup aidée, conseillée. « Se présenter à une telle élection est une expérience unique dans la vie d’une jeune femme, lorsque les candidates se retrouvent côte à côte, ce moment est chargé d’émotions. Il n’y a qu’une gagnante, mais le fait de participer à cette élection reste à jamais un moment magique. Ensuite, ce qui est important dans le titre de Miss Limousin c’est que la jeune femme élue représente sa région et ses habitants certes, mais aussi toutes celles qui sont avec elle sur la scène. Elles seront déçues sur le moment, mais cette aventure elle doivent la vivre ensemble, avec Miss Creuse, Miss Haute-Vienne, Miss Corrèze et leurs dauphines. Leur soutien est important pour la Miss en titre, ensemble j’espère qu’elles partageront autant de bons moments, de fou-rires, d’émotions que moi, tout au long de cette année. Surtout il faut que la nouvelle Miss Limousin profite de cette expérience extraordinaire qu’est la préparation pour la postulation à Miss France. Avoir porté le titre de Miss Limousin ce fut pour moi une source de force, de prise de confiance en moi qui suis plutôt timide, de courage à aller plus facilement vers les autres et surtout une expérience empreinte d’aucun regret si ce n’est que cela s’arrête un jour »...

Photos : Stéphane Rayat

Nous étions présents samedi 3 septembre, à la mairie de la Ville de Limoges, en présence de Sarah Gentil adjointe au Maire de Limoges, sur l’invitation Nadine Preece, de la Délégation Régionale Miss Limousin pour Miss France. Nous avons eu le plaisir de découvrir les candidates qui se sont présentées à l’élection Miss Limousin le 14 septembre au Zenith de Limoges. Etaient aussi présents Anaïs Berthomier, Miss Limousin 2017 pour Miss France 2018, les Comité Miss Creuse, le C.D.M.C (Comité Départemental Miss Corrèze) et le Comité Miss Haute-Vienne.

STEMP LIMOUSIN N°31 - SEPTEMBRE 2018 - 33


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.