2 minute read

CM gaat de strijd aan met fake news

LE CM S’ENGAGE DANS LA LUTTE CONTRE LES FAKE NEWS

Les fake news ne concernent pas seulement les bombes, les ragots et autres alternative facts. En matière de nutrition aussi, on trouve une foule d’inepties en ligne. Par chance, on peut faire entièrement confiance à la CM (Christelijke Mutualiteit). Son mini-site sur la nutrition fait la chasse aux contre-vérités et parvient ainsi à générer des leads et des ventes !

Advertisement

Objectifs

Quel est le meilleur moyen pour une mutualité de devoir rembourser moins à ses membres ? Faire en sorte que ceux-ci adoptent un mode de vie équilibré. Il va sans dire qu’une alimentation saine est primordiale à cet effet. Et mieux les gens seront informés dans ce domaine, plus ce sera facile d’atteindre cet objectif !

La CM voulait mettre en avant son rôle de partenaire et de coach, mais envisageait aussi les choses sous un autre angle : forte de son thought leadership, elle entendait convaincre les gens de la valeur des contenus qu’elle propose. En effet, les rumeurs les plus folles circulent sur la nutrition, alimentées par un tsunami d’informations diététiques. La CM a donc voulu engager la lutte contre les fake news dans ce domaine.

Approche

La CM a construit un mini-site sur la nutrition où elle propose des contenus bien structurés. Le flux est constitué d’informations de base (sur les habitudes alimentaires, les régimes, etc.) et oriente ensuite les internautes dans l’entonnoir. Pour ce faire, la mutualité propose des tests, des livres électroniques, des séances d’information et d’authentiques programmes de santé.

La qualité du gated content est particulièrement élevée. L’internaute est ainsi plus enclin à laisser ses coordonnées, ce qui permet à la CM de générer des leads.

De plus, elle procède étape par étape. Les personnes intéressées par un programme de santé ont d’abord accès à des vidéos gratuites et peuvent ensuite s’inscrire à un programme à long terme. Ces programmes sont payants, de sorte que la CM ne se contente pas de générer des leads, mais réalise également des ventes. Bluffant !

Résultats

Après un lancement en douceur, la CM ne commencera que cette année à communiquer largement autour de l’initiative. Il est donc encore trop tôt pour dresser un bilan. La CM précise toutefois que la plateforme enregistre de nombreuses visites et une durée de consultation enviable, et ce avant même de s’être lancée dans une communication tous azimuts.

Qu’est-ce qui fait la force de cette initiative ?

« Cette campagne n’est pas super innovante, mais ce n’est pas là l’essentiel ; elle est dynamique, directe, concise et claire. Et elle répond parfaitement à l’image que je me fais de la CM. Elle renforce l’image de marque qui a été construite et je suis sûr qu’elle aidera aussi la CM efficacement dans sa recherche de nouveaux clients. »

Le choix de

Kristof Duran - Corporate Marketing Communications chez SD Worx - Maître de conférences à la haute école Howest - Podcaster créatif sur blijfbij.be

This article is from: