2 minute read

Bruxelles (lire en

Une bonne année !

En termes de ventes, Sodexo Belgique a atteint l’objectif fixé : signer de nouveaux contrats pour 17 millions d’euros. Cet été, nous avons, entre autres, ajouté la Haute École Erasme et le CPAS d’Hasselt à la liste de nos clients.

Advertisement

Comme vous le savez, notre année budgétaire s’est clôturée le 31 août dernier. Malgré le contexte difficile de l’automne et de l’hiver avec la vague Omicron et la prudence dans le choix de nos combats commerciaux, nous avons atteint, en termes de vente, notre objectif. Une excellente nouvelle !

« Nous avons réalisé une bonne année, sourit Vincent Claus, Directeur Commercial. Il y a un an, nous avions l’ambition de signer de nouveaux contrats et d’acquérir de nouveaux clients pour 17 millions d’euros. Nous y sommes parvenus ! Et je remercie chaleureusement toutes les équipes qui nous ont permis d’atteindre ce beau résultat. Comme le but n’est évidemment pas de perdre autant de clients qu’on en gagne, j’ajouterais, tout aussi fièrement, que la balance globale est positive et la croissance nette ! »

Depuis le dernier Winning Team, nos équipes ont encore engrangé quelques belles victoires. Vincent Claus nous en détaille les plus significatives.

LE CPAS D’HASSELT

Il s’agit de la première fois que la ville s’ouvre au marché et fait appel à un partenaire externe. Nous avons signé le lot que nous voulions : un contrat de dix ans pour le catering de deux maisons de repos. Nous allons les livrer au départ de la cuisine centrale de Genk qui sera donc renforcée. C’est une victoire importante dans un segment stratégique. Début à la fin septembre. ERASMUSHOGESCHOOL À BRUXELLES

C’est un client historique que nous avons gagné face à notre concurrent ISS. C’est un gros contrat de catering sur cinq sites bruxellois. Nous commençons, dans ce secteur, à avoir de solides références : Thomas More, Odisee (que nous venons d’ailleurs de resigner !), Vives à Bruges ou encore l’ULB. Nous démarrons le 20 septembre à la rentrée académique. Ce qui est intéressant ici vu les risques que nous souhaitons mesurés, c’est que nous avons une certaine liberté pour les heures d’ouverture. C’est un outil intéressant pour bien gérer et ne pas gaspiller. Nous verrons, à l’autopsie, quels sont les goûts et besoins de la population de l’école. Un autre contrat est toujours pendant et devrait se décider sous peu. Il concerne l’Université de Hasselt. CATERPILLAR

Le siège bruxellois de l’entreprise américaine est, depuis longtemps, un client catering. Nous venons de réussir une belle opération de cross-selling, c’est-à-dire y élargir nos services, puisque nous allons y ajouter le cleaning !

This article is from: