novembre2010

Page 23

Compte-rendu

Hommage aux Harkis, sous le patronage du Sous-Préfet

Dépôt de gerbe, avec le Sous-Préfet, le Maire, Hamed Hadjeras et Raymond Dalmau. Ci-dessous : le Sous-Préfet Philippe Chopin.

Samedi 25 septembre à 11 h au Monument aux Morts, un hommage solennel a été rendu aux Harkis en présence de Philippe Chopin sous-préfet de Béziers, Frédéric Lacas, Maire de Sérignan, Jacques Dupin, 1er adjoint, et de nombreux élus sérignanais, Karine Chevalier et Claude Zemmour conseillers régionaux, Hamed Hadjeras, ancien harki, les représentants des associations d’anciens combattants ainsi que d’une cinquantaine de personnes. Frédéric Lacas et Raymond Dalmau ont relaté l’histoire des Harkis depuis leur origine dès 1831 jusqu’aux massacres de 1962 (après le cessez-le-feu entre 60 000 et 70 000 tués). Le sous-préfet, Philippe Chopin, a lu la lettre d’Hubert Falco, secrétaire d’État à la Défense et aux anciens combattants, rappelant le sacrifice de ces hommes qui ont choisi la France, laissant derrière eux familles et biens.

Pompiers : prise de commandement du Major B.-L. Chenault

Vendredi 8 octobre, le major Bruno-Lionel Chenault a été officiellement nommé à la tête du Centre de Secours de Sérignan. C’est en grande pompe et en fanfare que s’ est déroulée la passation de commandement en présence du Sous-Préfet de Béziers, Philippe Chopin, du Député Elie Aboud, du Maire Frédéric Lacas, du Conseiller Général Jean-Michel Du Plaa, de Michel Gaudy, président du SDIS, du Chef de Corps des Sapeurs Pompiers du Département, le Colonel Risdorfer, de l’ancien chef du Centre de Sérignan, le Capitaine A. Tailhefer ainsi que de nombreux élus. 23


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.