1 minute read

PERSPECTIVES 2023

Next Article
France

France

Lancement de nouveaux produits innovants

Nous commercialisons de nouveaux produits pour les exploitations qui souhaitent assumer elles-mêmes une partie des risques. Notre nouvelle assurance Agri Socle offre une couverture combinée contre la grêle, la germination et les frais de remise en état, ainsi qu’une couverture sur la base d’indices météorologiques relatifs aux précipitations excessives ou manquantes. Il s’agit là d’une solution unique au monde. En outre, nous introduisons cette année l’assurance Horticulture Socle pour les cultures maraîchères, horticoles et pépinières, avec une franchise annuelle à option.

Utilisation renforcée de la technologie et des données

Dans le cadre de sa stratégie entrepreneuriale, la Suisse Grêle s’est fixé des objectifs de numérisation ambitieux. Ainsi, les vastes données disponibles dans les trois pays doivent être centralisées et consolidées avec des données tierces (par ex. satellites ou données météorologiques) dans le but d’affiner la tarification et de générer de nouveaux produits et services pour nos assurés.

Adaptation au changement climatique

Ces dernières années ont montré que les événements météorologiques extrêmes, dus au changement climatique, sont en augmentation. Nous voulons donc développer nos compétences en matière de gestion du changement climatique et nous engager en faveur de l’adaptation de l’agriculture et de la sécurité de la production agricole.

Apporter notre contribution

La Suisse Grêle s’engage depuis des générations à répondre aux préoccupations de la société. Nous voulons continuer sur cette voie. Dans nos décisions, nous tenons compte des aspects écologiques, sociaux et de la bonne gouvernance.

Renforcer la collaboration au sein de la Suisse Grêle

En tant qu’entreprise, nous souhaitons collaborer davantage au-delà des frontières nationales, exploiter les synergies et partager nos connaissances. Notamment dans le domaine des technologies et des données, nous voulons encourager l’échange d’expériences et faire profiter davantage nos succursales du vaste savoir-faire de notre siège principal à Zurich.

Promouvoir les échanges internationaux entre les assureurs agricoles

L'Association internationale des assureurs de la production agricole (AIAG), dont le siège est à Zurich, chapeaute tous les deux ans un congrès mondial. La Suisse Grêle est fière d’organiser cet événement international, qui réunira plus de 400 participants du 12 au 15 novembre 2023 à Genève.

Profiter des réformes des politiques agricoles françaises et italiennes

Suite à la mise en œuvre de la nouvelle politique agricole de l’UE, les deux pays augmentent leurs subventions aux assurances agricoles. En France, nous prévoyons de proposer de nouveaux produits en nous appuyant sur les subventions étatiques aux assurances des herbages et des fruits.

Sécuriser la production agricole à long terme, main dans la main

La sécurité à long terme de la production agricole est pour nous une priorité. Outre les assurances agricoles – notre activité principale – nous nous engageons de manière croissante dans l’adaptation de l’agriculture au changement climatique. Nous apportons une plus-value grâce à nos atouts uniques et à nos qualités en tant que coopérative.

This article is from: