Les Siestes 2013 - Programme

Page 10

SOIREE CLUB OFFICIELLE Avec COLD Derrière ce nom, se cache un organisateur toulousain d’évènements électroniques. Lorsqu’on lui demande qu’elle est la différence entre le Djing et son métier, il nous répond : « C’est très proche : donner du plaisir aux gens en passant la juste musique au bon moment ». DIY MUSIC ACADEMY LIVE JAM La DIY Music Academy consiste en un rassemblement à géométrie variable d’amateurs toulousains des musiques électroniques qui se retrouvent régulièrement pour « jamer » ensemble. Un super groupe laptopien en quelque sorte, un Narod Niki local, mais dont la singularité tient essentiellement en l’aspect didactique de la pratique collective. Le but de ces jams est d’apprendre les uns des autres. Et il se trouve que le résultat est super dansant. La cerise sur le gâteau. REDSHAPE Avancer masqué, voilà déjà un bon point pour Redshape. C’est se mettre dans la filiation d’une emblématique tradition (Underground Resistance), celle des producteurs de techno anonymes qui mettent leur musique en avant plutôt que leur gueule. Un bon point donc. Mais ça n’est pas le seul. Redshape s’affilie également à une autre noble tradition, celle de l’axe Detroit-Berlin, celle d’une techno qui n’a pas besoin d’affoler le compteur de BPM pour savoir être efficace et qui, tout aussi froide soitelle, vous accueille les bras ouverts.

10 les-siestes-electroniques_programme_int_26x18_2013-05-16.indd 10

VENDREDI 28 JUIN à partir de 23h @ La Grainerie Prix : 17 euros

THE

ANALOGUE COPS

Il y a quelque chose de dogmatique chez The Analogue Cops dans cette volonté farouche à ne vouloir utiliser que des machines analogiques pour faire danser des foules qui n’écoutent plus que des MP3. Et il suffit de regarder notre duo italien, que l’on imagine tout droit sorti d’une free party du milieu des années 90, pour comprendre qu’ils ne badinent pas avec leurs idéaux. La musique de club c’est sérieux. Ce n’est pas pour faire danser des salarymen bourrés mais bien pour émanciper la jeunesse. On imaginerait alors aisément une techno brutale, faite pour secouer les consciences, mais il n’en est rien et les lives radicaux, physiques, de The Analogue Cops n’en restent pas moins d’une sympathique fraicheur. DJ DEEP On se souvient, ému, d’avoir appris à aimer la house music en écoutant en boucle le mix de Dj Deep pour les soirées Respect is Burning. C’était en 2001, juste avant que Les Siestes ne débutent. Mais ça aurait tout aussi bien pu être en 1989 et il en sera certainement de même en 2025. C’est la magie intemporelle des mixs de Dj Deep. C’est aussi ce qui fait l’étoffe des plus grands djs et des plus généreux : ceux pour qui la musique est un frisson avant d’être une histoire de tendance.

17/05/13 10:20


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.