Trousse de plaidoyer sur les tarifs pour les membres de la RVDA
Ce document complet est conçu pour vous aider à devenir un défenseur efficace face à la situation imminente des tarifs de représailles au Canada grâce au plaidoyer populaire. Nous espérons qu'il vous fournira les connaissances, les outils et l’inspiration nécessaires pour devenir un ardent défenseur de notre industrie du VR. Rappelez-vous, chaque voix compte, et ensemble, nous pouvons faire une différence.
Cette trousse est conçue pour vous fournir les outils nécessaires pour communiquer efficacement l'impact des tarifs sur votre concession et l'industrie du VR en général.
Inclus dans la trousse, vous trouverez :
• Webinaire sur l'industrie du VR concernant les implications des tarifs – Un lien vers le webinaire tenu le 6 février, au cas où vous l'auriez manqué.
• Messages clés et points de discussion – Des messages concis et percutants à utiliser lors de vos échanges avec les représentants du gouvernement, les médias et les clients.
• Lettre d'information envoyée par la RVDA – Un aperçu de la question potentielle des tarifs, ses implications pour notre industrie, tel que présenté au gouvernement.
• Lettres modèles – 2 lettres prérédigées que vous pouvez personnaliser et envoyer à votre député local et aux décideurs politiques.
• Modèle de demande de remise – Le gouvernement lancera un processus de remise suite à l’application d’un tarif. Veuillez commencer à rassembler des informations dès maintenant afin d'être prêt lorsque le processus de remise commencera.
• Rapport sur l'impact économique – Données et perspectives sur la manière dont les tarifs pourraient affecter l'accessibilité des VR, les emplois et l'économie globale.
• Guide pour rencontrer les élus – Meilleures pratiques pour planifier et mener des réunions efficaces avec les députés et les décideurs.
Messages clés : Opposition au tarif proposé de 25 % sur les VR fabriqués aux États-Unis
Le tarif nuirait gravement aux concessions de VR canadiennes
• 95 % des VR vendus au Canada sont fabriqués aux États-Unis, laissant peu ou pas d’alternatives locales viables.
• Le tarif ne pénaliserait pas les fabricants américains, qui redirigeraient plutôt leur approvisionnement vers les concessionnaires américains.
• Les concessionnaires canadiens subiraient une réduction des stocks, une augmentation des coûts et des difficultés financières.
Impact économique majeur sur l’emploi et les communautés
• L’industrie du VR soutient 141 400 emplois et génère 16,2 milliards de dollars en valeur économique ajoutée.
• Ce secteur contribue à des milliards de dollars en dépenses touristiques et en recettes gouvernementales.
• Une hausse des coûts due au tarif entraînerait des pertes d’emplois et une pression économique sur les collectivités locales.
Augmentation des coûts pour les consommateurs et diminution de l’accessibilité
• Un tarif de 25 % rendrait l’achat d’un VR inabordable pour de nombreuses familles de la classe moyenne et les retraités.
• Les consommateurs seraient confrontés à des hausses de prix considérables ou contraints de se tourner vers un marché de VR usagés surévalué.
• Ce tarif découragerait le caravanage, nuisant ainsi aux secteurs du tourisme et des loisirs de plein air.
Pression financière et problèmes de trésorerie pour les concessionnaires
• Les concessionnaires doivent payer le tarif à l’avance à la frontière, créant ainsi d’importants défis de gestion financière.
• Avec un dollar canadien déjà affaibli, ce coût supplémentaire pourrait mettre en péril la viabilité de nombreuses entreprises.
• La baisse de la demande et l’augmentation des coûts compromettraient la rentabilité et la croissance à long terme des concessions
Messages clés : Opposition au tarif proposé de 25 % sur les VR fabriqués aux États-Unis
L’industrie du VR n’a pas d’alternative immédiate à l’approvisionnement américain
• Contrairement à d’autres secteurs, il n’existe pas de solution de rechange aux VR fabriqués aux États-Unis.
• Si le tarif est appliqué, les concessionnaires canadiens seront confrontés à une pénurie d’inventaires et à une réduction des options pour les consommateurs.
• Le manque d’approvisionnement pousserait les acheteurs vers d’autres marchés, nuisant ainsi aux entreprises canadiennes.
Demande d’exemption des VR des mesures tarifaires
• Le gouvernement devrait exclure les VR de la liste des produits ciblés.
• Des stratégies commerciales alternatives devraient être explorées afin de ne pas pénaliser injustement une seule industrie.
• Il est essentiel de collaborer avec les parties prenantes de l’industrie pour trouver des solutions équilibrées.
Volonté de poursuivre le dialogue
• Les concessionnaires de VR canadiens sont prêts à partager des témoignages concrets sur l’impact de ce tarif.
• Un dialogue ouvert avec les décideurs politiques pourrait permettre d’élaborer des politiques commerciales équitables qui protègent les entreprises et les consommateurs canadiens.
• Les concessionnaires souhaitent discuter des solutions et alternatives possibles.
Pour toute discussion supplémentaire, veuillez contacter la RVDAdu Canada
Réservez la date !
Nous sommes ravis d’annoncer la clinique de dépannage 2025, qui est prévue du 9 au 12 décembre 2025, à l’hôtel DoubleTree by Hilton Calgary North. Cette formation exclusive a été conçue pour donner aux techniciens de VR les plus récents outils et connaissances pour exceller dans l’industrie dynamique actuelle.
À quoi s’attendre
• Conseils d’experts: apprendre auprès des plus grands experts de l’industrie.
• Formation pratique: acquérir une expérience pratique des dernières technologies de VR.
• Techniques de pointe: maîtriser des techniques de diagnostic avancé.
• Apprentissage collaboratif: échanger des idées et des connaissances avec d’autres techniciens VR.
Ne ratez pas cette occasion pour:
• Renforcer votre expertise technique.
• Rester à l’affût des tendances de l’industrie.
• Offrir un service exceptionnel à vos clients.
L’inscription commence bientôt !Allez à www.rvcareers.ca pour plus d’information. Nous avons hâte de vous y retrouver !
Les statistiques sur les ventes au détail au Canada -
Decembre 2024
Les statistiques sur les ventes au détail au Canada sont maintenant disponibles pour les modèles motorisés et les modèles pouvant être remorqués. Ces statistiques facilitent aux concessionnaires la gestion de leur stock en leur indiquant les unités qui se vendent dans leur région, les niveaux de prix qui attirent les acheteurs et les tendances dans leur marché.
Les statistiques sur les ventes au détail de VR, compilées par Statistical Surveys Inc., sont obtenues en établissant une correspondance entre le numéro d'identification du véhicule donné par le fabricant et le numéro d'immatriculation du VR.
L'entente de recommandation conclue par la RVDA du Canada donne aux membres un accès gratuit aux chiffres mensuels nationaux. Ces chiffres seront dorénavant publiés dans le bulletin bimestriel de la RVDA du Canada et archivés sou le lien « Statistiques de VR/Ventes nationales de VR » de la section réservée aux membres du site www.rvda.ca
Statistical Surveys Inc. possède le copyright de cette information à laquelle seuls les membres ont accès. Elle ne peut pas faire l'objet de distribution. Pour protéger l'avantage que procure cette recommandation, veuillez en respecter la confidentialité.
Pour l’achat de statistiques plus détaillées, par province, région ou ville et pour en savoir davantage sur Statistical Surveys Inc., allez à www.statisticalsurveys.com
La Compagnie d'assurance Élite est une filiale de Aviva Canada Inc., l'un des groupes d'assurance de dommages les plus importants du Canada, qui fournit des produits d'assurance à plus de trois millions de Canadiens.
Aviva Canada a pour mission de changer l'assurance. Chez Aviva, nous prêtons l'oreille aux points de vue et aux opinions des clients car c'est en les écoutant et en prenant en compte leur rétroaction que nous nous améliorons. Nous voulons que les clients de Aviva sentent qu'on les traite comme des personnes, non comme des numéros. Nous voulons que nos clients jugent qu'ils ont la bonne assurance pour répondre à leurs besoins. Nous voulons que nos clients aient une expérience positive chez Aviva. Nous avons déjà amorcé le changement par l'introduction de la garantie de satisfaction du service des réclamations. Vous pouvez en savoir davantage à ce sujet en allant à www.ClaimsGuarantee.com
Depuis 1954, la Compagnie d'assurance Élite est la plus grande compagnie d'assurance de produits spécialisés d'assurance individuelle, couvrant les véhicules récréatifs, les maisons mobiles, les voitures antiques, les voitures faites sur commande et les bateaux de plaisance, Pour en savoir davantage sur Aviva Élite et la mission de changement de l'assurance, allez au site Web :
La revue économique du troisième trimestre de 2024 des VR au Canada
La revue économique du troisième trimestre de 2024 des VR au Canada vise à donner un aperçu complet des indicateurs économiques touchant l’industrie du VR au Canada. Le but est de donner aux membres une information économique à jour qui peut les aider à avoir unemeilleure compréhension de la dimension économique changeante de l’industrie du VR et de l’économie dans son ensemble.
Téléchargez ce raport dans le site web pour les membres de la RVDA du Canada aux onglets «Services aux membres / Relations avec l’industrie » (connexion requise)
Maximiser chaque occasion : vendre avant, pendant et après un salon du VR
Par : Jered Sobel, l’Université Sobel
L’Association des commerçants de véhicules récréatifs du Canada a récemment organisé deux séances de formation sur la vente en hiver et la vente en salon, offrant des stratégies précieuses pour améliorer le succès des concessionnaires. Compte tenu de la richesse de l’information abordée, nous avons demandé au présentateur de partager les principaux points à retenir dans cette infolettre. Bien que les séances complètes aient fourni des conseils approfondis, cet article se concentre sur les idées les plus percutantes pour aider les concessionnaires à maximiser les occasions de vente

Lorsque je m’attaque aux occasions de vente des salons, je dois commencer par une déclaration véritablement révolutionnaire: Les choses les plus importantes sont les choses les plus importantes. D’accord, ce n’est peut-être pas révolutionnaire, mais il est étonnant de constater à quel point il est facile de se concentrer sur des détails sans importance. Lorsque cela se produit, les gens perdent de vue ce qui constitue le facteur le plus important de chaque occasion de vente. Si votre entreprise se soucie de bien traiter les clients, de les écouter en premier lieu et de répondre à leurs besoins et critères lorsque vous êtes sur le terrain cela ne devrait pas changer, quel que soit le contexte !
J’enseigne aux concessionnaires avec lesquels je travaille à s’appuyer sur ce qui les rend différents, à chaque occasion de vente.
Préparation avant le salon
L’un des objectifs de la préparation d’un salon est de permettre de se vider la tête le jour du salon. Lorsque nous nous inquiétons de savoir qui va chercher les enfants, quels outils nous allons utiliser pour recueillir des renseignements sur les clients et où notre gestionnaire a mis le VR que nous voulons présenter, il est impossible d’écouter
activement nos clients. Il est étonnant de constater à quel point une personne vous dira exactement ce qu’elle a besoin d’acheter si nous lui donnons l’occasion de le faire. Il ne nous reste plus qu’à être capables d’écouter activement ce dont ils ont besoin.
Le but de la préparation d’un salon n’est pas seulement le cliché d’être prêt ; elle permet aussi de ne pas manquer des occasions parce que nous sommes distraits et que nous ne sommes pas capables d’écouter. Voici une liste d’exemples :
• Connaître le stock exact: Ne perdez pas de temps à chercher des détails techniques. Un vendeur qui ne sait pas comment déplier et replier en douceur le canapé portefeuille aura l’air idiot.
• Connaître l’emplacement des stocks : Ne perdez pas de temps à chercher vos stocks. Un vendeur qui ne sait pas où se trouvent ses stocks aura l’air peu professionnel aux yeux de ses clients et suscitera la méfiance de ces derniers.
• Connaître les techniques de vente en salon : Les mots-clés qui ont fait leurs preuves, comme ceux abordés dans le webinaire du mois dernier, fonctionnent très bien… si on les pratique suffisamment pour les connaître. Les jeux de rôle, aussi pénibles qu’ils puissent être pour certains, sont l’un des éléments les plus importants de la préparation à toute situation de vente.
• Connaître l’emplacement des outils : Ne perdez pas de temps à fouiller dans des piles de documents ou à demander à trois personnes de trouver où elles ont mis les fiches d’évaluation commerciale ou les demandes de crédit.
• Connaître les données de connexion : Lors d’un salon, j’ai récemment vu un vendeur ne pas se préoccuper de recueillir des renseignements sur le suivi des clients parce qu’il était trop difficile de se connecter au système de suivi de sa concession. Un autre vendeur a parlé de l’excellence des ressources en ligne d’un fabricant, mais ne se souvenait plus de la façon de s’y connecter. Il faut donc déjà se connecter à ces outils et noter les mots de passe dans un endroit à portée de main.
les tâches à la maison afin d’éviter les distractions pendant les salons. Le fait d’avoir un plan de secours pour les enfants, de prendre de l’avance sur les tâches ménagères et même de préparer ses vêtements pour le lendemain permet de gagner du temps et de l’énergie cérébrale les jours de salon.
Vente avant le salon
Vous devriez vendre autant grâce au salon que pendant le salon !
Avec toute la publicité qui est faite autour des salons, les incitations des fabricants et les produits soigneusement sélectionnés, vos clients devraient profiter des ventes avant le salon. À cette période de l’année, vos clients ont la possibilité d’acheter les produits les plus modernes, mais construits avec la main-d’œuvre et les matériaux de l’année dernière. En plus de l’augmentation des coûts et de la meilleure sélection, les possibilités de période de rodage avant l’été impliquent que vos clients ne devraient pas attendre.
Tous vos clients qui sont venus au cours des six derniers mois sans acheter savent-ils que c’est le meilleur moment pour le faire ? Le dernier paragraphe contient à lui seul plus de six raisons. Chacune d’entre elles est une excuse pour appeler vos clients et leur donner la possibilité d’acheter chez un concessionnaire qui s’est engagé à assurer une formation continue et où ils savent qu’ils obtiendront toujours le meilleur service après leur achat.
Pendant le salon
J’ai écrit plus haut que « les choses les plus importantes sont les choses les plus importantes ». Il est important de se concentrer sur la capitalisation des possibilités du salon et de ne pas perdre votre temps ou celui de vos clients en leur montrant des VR qui ne conviennent pas à leur véhicule de remorquage, à leur lieu d’entreposage ou à leur budget. Si le client est en mesure d’être aidé aujourd’hui, avec tous les acheteurs présents et les besoins satisfaits, alors la qualité de la présentation devrait être au niveau de celle de votre lot. Dans le domaine de la vente, nous savons tous que pour qu’un client achète, la valeur doit être supérieure au coût. Et si l’excitation d’un salon peut aider à couvrir certaines maladresses, le client a toujours besoin de comprendre ce qu’il achète si vous voulez conclure plus de possibilités.

Une mentalité courante dans les salons est de parler au plus grand nombre de personnes possible et de jouer sur les chiffres. S’il est vrai qu’un petit pourcentage de clients achètera si vous êtes agréable et sollicitez la commande, la majorité des affaires sont perdues en raison de la présélection des personnes et du fait que l’on ne donne pas à chaque client le temps d’être correctement aidé.Au lieu de cela, concentrez-vous sur la qualité du service que vous offrez, sur la qualité des marques que vous proposez et soyez prêt à écouter
plus que vous ne parlez. Utilisez des fiches d’aide comme l’exemple que j’ai donné dans l e webinaire pour ne pas oublier les questions importantes qui déterminent si ce client peut être aidé au salon aujourd’hui, ou s’il devrait prendre rendez-vous chez le concessionnaire où vous avez toutes les ressources nécessaires pour mieux l’aider.
Chacun doit être encouragé à se faire remarquer et à se démarquer des autres vendeurs du salon. La plupart des vendeurs essaieront de vendre au salon, mais il est facile d’expliquer aux clients qu’ils n’obtiendront pas ce qu’ils veulent. Utilisez plutôt des techniques qui expliquent le processus de votre concession et qui montrent que le fait d’aider les clients à trouver le bon VR est la première étape de votre relation avec eux.
Vente au salon
Le dernier point important que je ne veux pas manquer dans cet article est que le coût et l’investissement du concessionnaire pour organiser et participer aux salons de VR sont si élevés que nous devons nous assurer que chaque moment compte. Chaque client potentiel d’un salon (même pendant les jours les plus occupés !) doit être traité avec le plus grand soin. Pour vous en assurer, je vous encourage à mettre en place une règle : Personne ne quitte votre section sans que deux personnes ne lui aient parlé. Lorsque vous laissez tomber un client, vous l’envoyez chez un concurrent. Dans le cadre d’un salon, il se dirige immédiatement vers ce concurrent. Le coût de chaque occasion est trop élevé pour ne pas mettre en place des processus permettant de s’assurer qu’aucun client n’est manqué ou perdu.
En conclusion, le meilleur moment pour acheter un VR est maintenant pour de nombreuses raisons, et nous devons nous assurer que nos clients le comprennent. Nous devrions vendre autant de VR au salon qu’à la suite du salon, alors prenez le téléphone et montrez aux clients pourquoi ils ne veulent pas attendre. Lorsque les clients se trouvent devant nous, si nous présentons le produit qui répond à leurs besoins et que nous offrons la qualité de présentation nécessaire, alors le client aura l’occasion d’acheter le jour même. Oh, et n’oubliez pas de vous amuser ! Le camping est un plaisir, l’achat d’une autocaravane devrait l’être aussi.
Pour toute question, tout défi ou toute aide à l’exécution sur ce marché, veuillez vous adresser directement à Sobel University. L’industrie du VR est mon industrie, et mon travail consiste à aider cette industrie à réussir par le biais de mon travail avec les concessionnaires.
Jered Sobel est président de l’Université Sobel, une entreprise de formation à la vente et à la gestion de VR.Au cours de son mandat à l’Université Sobel, Jered Sobel a développé et enseigné des plans d’apprentissage personnalisés pour les concessionnaires partout aux États-Unis et au Canada. Il est le créateur du programme d’intégration adapté aux VR le plus vendu et le coauteur du guide d’achat d’un VR destiné aux consommateurs, « How to Make a Big Ticket Purchase ».
Vous hésitez à demander un changement à votre organisation?
Un changement doit-il se faire de manière lente et méthodique? par Dave Kahle
« Je ne v eux pas demander à mon équipe d’apporter trop de changements en m^me temps. Il nous faut le faire de façon lente et méthodique. »
J’ai entendu ce discours maintes fois de la part d’un vice-président commercial ou d’un présidentdirecteur général. Cela porte d’ordinaire sur des changements dans l’équipe commerciale puisque c’est notre secteur, mais le sentiment s’applique à tout poste. L’idée fait partie des mythes parmi les plus destructeurs en affaires.
Je vais vous donner le contexte. Depuis plus de 30 ans, je suis conseiller/conférencier/formateur auprès de plus de 500 équipes commerciales interentreprises. L’un de mes clients m’a demandé dernièrement de compiler une liste des 20 principales leçons que j’ai apprises et d’écrire au sujet de chacune. J’ai alors établi une longue liste. Pour la restreindre, j’ai appliqué les critères suivants:
1. Il fallait que ce soit une leçon importante, une leçon susceptible d'avoir un impact profond sur une personne, une équipe commerciale ou une entreprise, pas une leçon superficielle ou banale.
2. Elle doit provenir de mon expérience personnelle. En d’autres termes, ce ne doit pas être une leçon prise dans un livre ou apprise de quelqu’un d’autre. Ce devait être quelque chose que j’avais découvert par moi-même.
3. Il fallait qu’elle soit testée dans le monde réel. Qu’elle ait un but pratique.
4. Il fallait que que je garantisse sa validité. Il s’agit de concepts et de leçons dont je me porte garant.
Ces critères m'ont permis de restreindre la liste à 25. Sans ordre particulier de priorité, j’en ai fini quelques-uns et vous en trouverez le lien au bas de cet article. Voici ce qui figure en fin de compte sur la liste :
« La gestion d’un changement ne doit pas nécessairement être lente. Elle peut être rapide et transformationnelle tout en restant efficace. »
Lorsque nous engageons un employé, nous nous attendons à ce qu’il s’ajuste à des changements radicaux et généralisés : un nouveau régime de rémunération, un nouveau patron, un nouveau milieu de travail, de nouveaux collègues. Dans le cas d’un nouveau représentant commercial interentreprises, une nouvelle gamme de produits ou de services, un nouveau logiciel à maîtriser, de nouveaux clients. Nous lui demandons de s’ajuster à des changements dans tous les secteurs. Et nous nous attendons à ce qu’il s’y accoutume en quelques semaines.
Pourquoi donc alors qu’il est à notre emploi depuis un certain temps, il nous semble impossible de lui demander de changer?
Pourquoi ne pouvons-nous pas lui demander de changer son régime
de rémunération, de s’ajuster à un nouvel outil d’automatisation et d’appuyer une nouvelle gamme de produits, le tout simultanément? Il l’a déjà fait et peut le refaire. Créer une attente de changement lent empêche l’organisation d’atteindre son plein potentiel. Un changement lent dans un monde à évolution rapide équivaut à se laisser distancier.
Nous comprenons tous que le monde évolue plus rapidement qu’à toute autre période de notre vie. Ce rythme de changement est sans précédent dans l’histoire de l’humanité. Et dans un monde à évolution rapide, les gens qui apprennent à changer et à s’adapter aussi rapidement que le monde qui les entoure survivront et prospéreront dans la nouvelle réalité du marché. Ceux qui ne le feront pas seront progressivement poussés de côté et dépassés par le rythme du changement qui les entoure.
“« Je suis convaincu que si le rythme du changement au sein d’une organisation est moins rapide que celui à l’extérieur, la fin de l’entreprise approche. » ~~~ Jack Welch
C’est d’un de mes clients que j’ai appris cette leçon. L’entreprise possédait quatre divisons réparties géographiquement, qui étaient gérées comme des centres de profit distincts, sans incitation à collaborer. Le PDG souhaitait changer la structure de l’entreprise. Comme j’avais l’idée fausse qu’il fallait apporter lentement des changements, je m’attendais à ce qu’il introduise, au cours des six à huit prochains mois, un nouveau plan organisationnel. Il a choisi une autre façon de procéder. Il a réuni les employés depuis le niveau de superviseur pour une retraite de week-end. Le vendredi après-midi, il leur a annoncé que leur poste était aboli car l’organisation de l’entreprise était devenue obsolète.
Ils avaient jusqu’à lundi pour donner une nouvelle structure à l’entreprise, créer les postes qu’exigeait le nouveau système et le lundi, ils pourraient solliciter l’un de ces nouveaux postes. Il s’est tenu une série de réunions fébriles en petits groupes qui ont mené à la création d’une nouvelle organisation. En un week -end, ils ont complètement changé l’entreprise. La plupart des gens ont sollicité l’un des nouveaux postes et certains sont partis.
À l’exception du PDG et du directeur financier, tout le monde a changé de poste. Le vice-président commercial était mon principal contact et il est devenu directeur commercial. Il a fallu évidement quelques temps pour implanter le changement, mais en quelques semaines, la nouvelle organisation était en place, les gens occupaient leur nouveau poste et les affaires roulaient. Un changement transformationnel radical pour cette entreprise de quelques centaines d’employés en un clin d’œil.
Dans notre monde à évolution rapide, accepter l’idée qu’un changement doit être effectué lentement empêche l’organisation de s’assurer qu’elle n’est pas à la traîne, mais la pousse plutôt à s’adapter au rythme du changement qui l’entoure.
Faire autre chose qu‘attendre un changement transformationnel et rapide est un mauvais service à rendre à l’organisation et à son personnel.
Dave Kahle est l’un des meilleurs experts du monde dans le domaine de la vente. Il est l’auteur de douze livres, a donné des conférences dans 47 États et onze pays et a favorisé le perfectionnement de dizaines de milliers de eprésentants et transformé des centaines d’organisations de vente. Abonnez-vous à son magazine hebdomadaire gratuit Ezine. Son livre, How to Sell Anything to Anyone Anytime, est reconnu par trois entités internationales comme l’un des cinq meilleurs livres dans le domaine des affaires. Ne manquez pas de lire son dernier livre The Good Book on Business.
Dépensez votre argent pour les vacances, non pour le stationnement
Rendez les voyageurs de votre organisation heureux avec l’offre imbattable de Park’N Fly – séjournez jusqu’à 28 jours* pour un seul bas prix! Non seulement vos voyageurs économiseront en entrant le code de rabais de leur compagnie, mais ils vous remercieront pour l’argent supplémentaire qu’ils peuvent désormais dépenser pour des avantages de vacances plus excitants tels que:
savourer la cuisine magasiner pour la nouvelle mode rencontrer les gens du coin visiter les sites touristiques
Vos voyageurs peuvent dépenser leur argent pour des vacances, et non pour le stationnement, en réservant leur prochain séjour de stationnement sur l’application Park’N Fly ou sur www.parknfly.ca/fr.
De
plus, les membres du programme Park'N Fly Rewards économisent et accumulent
Les membres du programme Park’N Fly Rewards peuvent économiser en entrant leur code de rabais d’entreprise dans le champ optionnel du code de rabais lorsqu’ils réservent leur séjour, même s’ils voyagent pour des raisons de loisirs.**
Tous les membres obtiennent des rabais sur le salon Plaza Premium et des points Aéroplan. De plus, à leur troisième séjour, les membres sont admissibles à des points Rewards Park’N Fly qui peuvent être échangés contre des séjours de stationnement gratuit - plus ils séjournent, plus ils accumulent.
L’inscription est gratuite et c’est le moyen le plus gratifiant de se stationner et de s’envoler!Pour en savoir plus: www.parknfly.ca/fr/recompenses
*Des conditions s’appliquent. Offre d’une durée limitée. Valables dans certains emplacements. Visitez parknfly.ca pour plus de détails. **Pour en savoir plus, consultez le site www.parknfly.ca/fr/recompenses L’application Park’N Fly est nécessaire pour accéder aux avantages et aux économies de votre programme Park’N Fly. Park’N Fly Rewards et l’application ne sont pas disponibles à Halifax. Aéroplan non disponible à Montréal. Aéroplan® et le logo d’Aéroplan sont des marques déposées d’Aéroplan Inc. Park'N Fly est une marque déposée de 1884901 Alberta Ltd. Politique de confidentialité
LES PROGRAMMES D’ESCOMPTES CONSENTIS AUX MEMBRES
Rabais sur certains services de messagerie dans le monde entire Réductions exclusives jusqu'à 35 % sur certains services FedEx pour les expéditions au Canada, aux États-Unis ou à l'étranger. Si vous possédez un compte FedEx, il vous suffit de vous inscrire à ce programme via la page Web dédiée à FedEx qui se trouve au lien réservé aux membres. Sinon, consultez la page des avantages réservés aux membres pour obtenir un lien permettant de le faire. Consultez les services FedEx à 'adresse . www.fedex.ca.
Un avantage de John Deere pour les membres de la RVDA du Canada!
Les membres de la RVDA du Canada peuvent maintenant bénéficier d’une adhésion améliorée aux récompenses de John Deere, qui offre un rabais supplémentaire sur l’équipement, les pièces et la marchandise. Inscrivez-vous sans tarder! C’est simple, rapide et gratuit. JohnDeere.ca/rvda.FR
Le programme L’équipeur est encore plus accessible!
Nous en avons une pour vous, qui vous facilitera encore plus les achats, vos cartes actuelles ayant expiré le 28 février. Pour profiter des remises, indiquez simplement le numéro du compte de l’ACVR (RVDA) du Canada, ci-dessous, à votre passage à la caisse. Cette solution s’applique à tous les magasins L’équipeur du Canada. Nous nous employons à étendre le programme aux achats en ligne, alors restez à l’écoute! Cliquez ici pour obtenir des informations.
Réductions et offres pour les meilleures attractions, spectacles et autres divertissements !
Vous aurez désormais accès à des réductions exclusives, à des offres spéciales et à des places privilégiées, ainsi qu'à des billets pour les meilleures attractions, les parcs à thème, les spectacles, les événements sportifs, les billets de cinéma, les hôtels et bien plus encore. N'oubliez pas de visiter souvent le site, car de nouveaux produits et de nouvelles réductions sont constamment ajoutés! Programme d'accès
LES PROGRAMMES D’ESCOMPTES CONSENTIS AUX MEMBRES
Offre incroyables sur des produit et services!
Utilisez votre adhésion gratuite á Perkopolis pour réaliser des économies très intèressante dans une foule de domaines: divertissement, voyages, attractions, magasinages, bien-être, dépenses, automobiles, assurances et bien d’autres.
Cliquez ici pour obtenir des informations / un formulaire de demande
Rabais sur la carte de crédit SuperPass de Petro-Canada
En utilisant la carte de crédit SuperPass de Petro-Canada, les membres du Explorer RV Club et de RVDA du Canada peuvent réaliser des économies importantes, bénéficier d'un contrôle et d'une sécurité accrus.
Cliquez ici pour obtenir des informations / un formulaire de demande et des coordon-
Réservent
et économisent sur le stationnement d’aéroport
Avec un réseau qui s’étend d’un océan à l’autre, Park'N Fly s’efforce d’offrir à ses clients des options de stationnement rentables tout en profitant d’une expérience de stationnement agréable à chaque séjour.
Accéder au programme
Purolator -Offre incroyables sur des produit et services
La SCDA négocie des rabais de groupe sur les frais d’expédition qui peuvent atteindrejusqu’à 55 %. Des services conçus pour vous!Que vous deviez expédier à l’autre bout de la ville ou du pays, vous obtiendrez des services d’expédition fiables et professionnels conçus pour satisfaire – et impressionner – vos clients.
Accéder au programme
ENDOSSEMENT DE LA RVDA DU CANADA
Voici Roadie, votre assistant d’IA spécialisé, conçu pour les concessions de VR. Imaginez un membre de l’équipe fiable et toujours accessible, qui connaît en détail votre stock et est prêt à r pondre aux questions sur vos VR et vos services. L’une de ses principals caractéristiques est sa capacité à communiquer directement avec votre service technique par simples textes ou courriels. L’adoption de Roadie signifie l’adoption d’une approche sans problème, basée sur la technologie, qui augmente la productivité de la concession et améliore la satisfaction de la clientèle.
Contact:BrianSearl:(216)232-3132 Website:https://insiderperks.com/
KYCS(KeepYourCommunitySafe),offreUnetechnologied’identificationBluetoothlongue portéequifacilitelarécupérationdesactifsdegrandevaleurvolésoumanquants,dontlesVRet lesroulottes.Lasolutionpilotedel’entrepriseinclutl’appareilProBluetoothdeKYCSquevendent enexclusivitélesconcessions.CetappareilàinstallationsanscoupureestcachédanslesVRet lesroulottes,jumeléàl’applicationgratuitedetéléphoneintelligentKYCS.UnezoneKICSest crééechezlesconcessionnairesparticipantspouraméliorerleréseau.
Contactez:JasonLyallat(289)230-1833, Email:jlyall@kycs.ca Website:http://www.kycs.ca
NCMAssociates,Inc.,aidentlesconcessionnairesàaméliorerleurscompétencesengestion,à décelerlestendancesdumarchéetàrésoudrelesproblèmes.
Contactez:1.800.756.2620 (USandCanada) Website:info@ncmassociates.com|www.ncmassociates.com
Waterfall Analytics—Données et renseignements sur les ventes d’unités d’occasion canadiennes : découvrez les dernières tendances et les indicateurs clés de rendement, qui façonnent la sphère dynamique des ventes de VR dans l'ensemble du pays. Les rapports globaux de Waterfall du marché canadien des VR d’occasion donnent de précieuses données et des renseignements exploitables pour les professionnels de l’industrie, les enthousiastes et les investisseurs.
Contactez :info@wtrfll.ca Website: https://wtrfll.ca/
Wells Fargo Commercial Distribution Finance (CDF) Programme Avantage de financement des stocks de Wells Fargo Commercial Distribution. Finance avec le Financement commercial aux détaillants.
Contactez :Ed Ristau
1290 Central Parkway W, Ste. 1100 ,Mississauga, ON, L5C 4R3 Tel: (204)255-5965; Cell: (204) 430-6410; website: www.wellsfargo.com/cdf
(disponible uniquement en anglais)
Des nouvelles de la RVDA du Canada
Rédacteurs du bulletin
Le Bulletin des Membres est produit et distribué par l’ACVR du Canada dont le bureau est situé à Richmond, C.-B. Toutes questions, articles etinformation pour l’inclusion dans les bulletinsfutures sont acceptées à:
RVDA du Canada, #145 – Coppersmith Way, Richmond, C.-B.
V7A 5J9
Tél : (604) 718-6325
Téléc : (604) 204-0154 www.rvda.ca –opéré parrvhotlinecanada.com
Adresses électroniques :
Eleonore Hamm eleonore_hamm@rvda.ca
Anita Lien anital@rvda.ca
Amee Inocencio, ainocencio@rvda.ca
WWW.CARRIERESVR.CA
Affichez les postes vacants sur le site www.CarrieresVR.ca
Pour afficher un poste, allez à l’onglet Employeurs et ouvrez une session à l’aide de votre code d’utilisateur et de votre mot de passe de la RVDA du Canada. Pour un rappel de cette information, contactez la RVDA du Canada au (604) 718-6325 ou envoyez-lui un courriel.
WWW.ACHATLOCALVR.CA
La champagne « Achat Local VR » de la RVDA duCanada encourage les consommateurs à « Achetez votre véhicule récréatif près de la maison. Il vaut mieux dans le long terme. » Une brochureque vous pouvez imprimer est téléchargeable au site Web, et l'utilisation du logo par les membres est encouragée.
Le mandat de la RVDA du Canada:
L'association des Commerçants de Véhicules Récréatifs (ACVR) du Canada est une fédération nationale qui vise à protéger et à promouvoir les intérêts et le bien-être des Concessionnaires de VR à travers le Canada afin d'accroître le potential de l'industrie.
Conseil d'administration
Comité executive
Président du conseil d’administration, Jim Gorrie
Classic Trailer Sales Ltd. Headingley, MB
Vice président du conseil Ken Dobson
Leisure Time Sales Quispamsis, NB
Trésorier, Marc Rémillard
Centre du Camping Rémillard
St-Jean-sur-Richelieu, QC
Président sortant du conseil d’administration, Dale Hopkins RV City Morinville, AB
Administrateurs
John Krohnert
Chardell Brydon Platinum RV Sales Jerry's RV Trailer Sales & Service
Jonathan Stone
Kyle Kehoe Stone’s RV Center Kehoe RV
Mathieu Hérard
Peter Schmucker Roulottes Chaudière Fraserway RV ( in Lancombe)
Michael Melenchuk
Travis Bromley Runners RV Transcona Trailer Sales