2 minute read

J’aime ma résidence, c’est mon choix, c’est chez moi

LE RQRA EN CAMPAGNE DE NOTORIÉTÉ CET AUTOMNE

J’aime ma résidence, c’est mon choix, c’est chez moi

PAR AIMÉE YOU, RESPONSABLE DES COMMUNICATIONS, RQRA

SELON UN SONDAGE MENÉ EN 2017 PAR LA FIRME LÉGER AUPRÈS DE RÉSIDENTS RÉPARTIS DANS TOUTES LES RÉGIONS DU QUÉBEC, 94 % DES RÉPONDANTS ADORENT LEUR VIE EN RÉSIDENCE ET LA RECOMMANDERAIENT À UN AMI OU UN À PROCHE.

QUELQUES CHIFFRES DU DERNIER SONDAGE RÉALISÉ EN 2017

• 98 % se sentent en sécurité dans leur résidence • 98 % sont satisfaits des soins prodigués par les employés • 98 % se sentent très à l’aise dans leur résidence • 91 % la recommanderaient à un ami Cette satisfaction n’a pas été créée de manière fortuite. Les résidences privées membres du RQRA fournissent quotidiennement un service de qualité axé sur le bien-être et le confort de leurs résidents. Les éléments les plus appréciés des résidents sont la sécurité, les soins et l’assistance personnelle, l’entretien des lieux et des espaces communs, le respect du personnel et le sentiment d’être libre d’agir et à l’aise. En 2021, cette satisfaction incontestable a conduit plus de 140 000 aînés à réitérer leur choix de vivre en RPA par le renouvellement de leur bail.

C’est dans ce contexte que le Regroupement a souhaité mettre de l’avant une campagne de positionnement multiplateforme afin que les résidents puissent eux-mêmes témoigner de cette qualité de vie en RPA, du plaisir qu’ils ont d’y vivre résultat d’un choix délibéré et voulu. D’ailleurs, le thème de la campagne est « J’aime ma résidence, c’est mon choix, c’est chez moi ».

En tant qu’outil pour éduquer l’opinion publique sur la véritable image sans filtre des résidences privées pour aînés et leurs caractéristiques essentielles pour le Québec, cette campagne tend à démystifier les fausses croyances, idées et préjugés que l’on se fait de la vie en RPA. Par ailleurs, à travers le témoignage de plusieurs aînés, cette campagne permettra de comprendre que vivre en RPA c’est avant tout vivre chez soi, dans son domicile ou dans sa maison principale tout en ayant davantage de ressources pour s’y sentir épanoui, vivant et heureux. Le RQRA souhaite également profiter de cette visibilité régionale pour permettre à toutes les résidences membres, des plus petites résidences en milieu rural aux plus grandes dans les grands centres urbains ou périurbains, de regagner et de réaffirmer leurs lettres de noblesse en tant que milieu de vie offrant aux aînés du Québec qui y vivent une réponse à leurs souhaits et à leurs besoins.

LES ÉLÉMENTS LES PLUS APPRÉCIÉS DES RÉSIDENTS SONT LA SÉCURITÉ, LES SOINS ET L’ASSISTANCE PERSONNELLE, L’ENTRETIEN DES LIEUX ET DES ESPACES COMMUNS, LE RESPECT DU PERSONNEL ET LE SENTIMENT D’ÊTRE LIBRE D’AGIR ET À L’AISE.

This article is from: